Cheque falsifie

zazou06 - 19 oct. 2009 à 13:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 oct. 2009 à 07:47
Bonjour,
j'ai ouvert une liste de naissance il y a deux ans pour la naissance de mon enfant dans une grande enseigne de puericulture j'ai fait un cheque de caution de 500 euros fin aout 2007
celui ci a ete remis à l encaissement il y a une semainesur mon ancien compte cloture et donc cela m a donne la"primeur"d etre fiché a la banque de france quel recours dois je faire depot de plainte au magasin et à la banque car cela me coute une petite fortune sur tous mes prelevements rejetes sur mon compte courant mon compte joint mais aussi sue les trois autres comptes de mon conjoint
je suis perdue aidez moi
merci

7 réponses

Pourquoi le chèque de caution a-t-il été encaissé maintenant ? Ne l'aviez-vous pas récupéré en temps utile ? Pourquoi ne vous l'a-t-on pas rendu ?
DItes-nous en un peu plus.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 oct. 2009 à 14:55
bonjour

d'autant plus qu''un cheque n'a qu'un an de durée de vie , donc, comment cela se fait t'il ?
0
BONSOIR,
j ai recuperé le cheque de caution aujourd hui meme et il a bien ete falsifié par le magasin de puericulture ils ont changé le 2007 en 2009
nous n avions pas cloture la liste de naissance car ils ont mis plus d un an à encaisser un cheque etranger sur le compte de notre liste mon mari s"est deplace d inmonbrables fois mais à chaque fois ils n'avaient pas fait le necessaire pour encaisser ce cheque etranger donc au bout d un monent nous avons totalement oublie la cloture de cette liste qui etait à débourser de notre part 130 euros
cela fait maintenant deux mois que j ai ferme mon compte courant à la banque SG(sans me soucier du cheque) et malgré cela ils ont falsifie le cheque et ma banque l a autorise alors que à la date soit disant du cheque mon compte etait ferme depuis plus de deux mois
que dois je faire
demain j ai rv à la banque SG pour leur faire lever mon interdiction mais je n ai pas envie de leur remettre le cheque car cela constitue une preuve penale pour le magasin
merci d avance pour votre aide
0
naty19 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 198
20 oct. 2009 à 22:31
la durée de validité d un chèque est de 1 an et 8 jours tres exactement.
si lechèque a été falsifié, en demandant une copie de ce fameux chèque à la banque il sera facile pour vous de prouver cette falsification (recuperer votre souche de chequier aussi) et dans ce cas là vous pourrez vous retourner contre le magasin
dans l absolue votre ancienne banque n a commis aucune erreur mais le magasin qui a fait un faux
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 oct. 2009 à 22:35
bonsoir

vous portez plainte pour usage de faux en ecriture et falsification de cheques et vous allez avec votre depot de plainte vous pressentez à la banque en leur demandant de retirer l'interdit bancaire et de rembourser les frais (tentez fermement )

vous leur montrez bien votre depot de plainte, ce qui demontrera votre determination
bon courage
0
MERCI POUR VOTRE REPONSE
donc avant de me presenter à ma banque il faut que j 'aille deposer plainte pour eciture et falsification de cheque du magasin de puericulture et apres cela je fais lever mon interdiction
dois je faire des photocopies du cheque
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 oct. 2009 à 07:47
bonjour Zazou
en fait, la plainte au commissariat prouvera votre bonne foi et avec ce depot de plainte, vous aurez un argument de plus aupres de la banque et n'oubliez pas de preciser au commissariat que vous subissez une interdiction bancaire suite à ce depot de cheque falsifié
etant donner qu'il y a falsification du cheque, le depot de plainte cohorborant vos propos et vous joignez la photocopie du cheque bien sur à l'attention de la banque ,mais vous conservez en effet votre cheque original falsifié ;
j'espere en effet que la banque fera le neccessaire, sinon , venez nous le dire, on cherchera les autres recours

de toute facon, il faut porter plainte contre ce magasin , vous pouvez pretendre à des dommages et interets , en plus du prejudice subit actuellement (frais d'opposition ect )
cordialement
0