Travailler sans être payer

melodie1308 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 19 oct. 2009 à 15:31
joa63 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 19 oct. 2009 à 16:44
Bonjour,
Ma situation est bien complexe, mais je me suis lancer avec mon ex conjoint à monter un bar.
Cela fait 5 mois que le bar est ouvert, il fonctionne grâce à tout le travaille que je fournit.

Enfaite durant 2 ans j'était avec un homme avec qui je me suis pacsé. Ensemble nous avons monter un bar. Nous savions que sa serait difficile de se sortir un salaire, mais mon conjoint m'avais promis de me payer quand il le pourrait. Cela fait maintenant 5 mois que j'attends et en vain.


Le travaille que je fournit me prends énormement de temps, j'y travaille jours et nuits et c'est même grâce à cela que nous avons des clients. Donc c'est grâce à moi que la boîte est encore debout. Bref, je suis fiché banque de france, j'ai des dettes pour un crédit que j'avais fait pour lui, et je me suis ruiné la santé pour un travail où je ne suis pas payer, ni même déclaré. A l'heure actuelle nous ne sommes plus pacsé, mais je ne sais pas quoi faire pour récupéré l'argent qu'il me doit, et il m'a tellement fait des salles coups, que j'aimerais faire couler la boîte, sachant bien entendu que beaucoup de choses ne sont pas normal.

Je n'ai signé aucun papier ni pour la baye ni même pour les statuts du bar.

Que puis je faire pour rattraper tout ce que j'ai perdus?

Merci de m'aider...

1 réponse

joa63 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 1
19 oct. 2009 à 16:44
bonjour

va a l urssaf qu il fasse une descente pour travaille dissimuler ainsi tu pe le mettre au prudhomme et reclamer 6 mois de salaire et un cdi
0