Proprio louche

sylviev33 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 20 oct. 2009 à 18:13
sylviev33 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 29 oct. 2009 à 15:54
Bonjour,

Je loue une maison depuis 6 ans et je viens de m'apercevoir que ma proprio qui me loue une partie de sa "propriété" (seulement la maison et un petit jardin) n'a pas fait mention aux impots du fait que n'est pas compris dans la location les dépendances d'environ 30m2 avec jardin autour (non habité) qui est derrière chez-moi. J'ai téléphoné à la mairie qui me dit que je paie les impots locaux pour la totalité et de plus que la proprio ne les avait pas prévenu des modifications effectuées dans la maison ( aménégement du garage attenant à la maison en une chambre) . Que dois-je faire, car je suis déjà en conflit avec elle depuis 3 mois car elle ne veut pas me donner mes quittances de loyers , alors que j'en ai impérativement besoin pour un prêt à taux 0 ! Merci d'avance

4 réponses

Asiandoll Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 12
20 oct. 2009 à 22:05
Dénoncez la au Centre des Impôts et faites un courrier en RAR en lui réclamant vos quittances !!!
0
sylviev33 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
20 oct. 2009 à 23:30
Merci, mais cela fait 5 LR AC que je lui envoie aucune réponse. Elle m'a envoyé un ami à elle de century 21, il a pris des photos sans me dire ce qu'il était venu faire, et dès que je lui ai parlé des quittances il m'a dit que je recevrai dans les 2 jours une attestation de paiement. Cela fait 10 jours est tjr rien ! Et il ne repond pas à mes messages.
0
Asiandoll Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 12
21 oct. 2009 à 13:15
allez voir un médiateur de justice
0
sylviev33 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
29 oct. 2009 à 15:54
Bonjour, j'aurai besoin de conseils. Voilà, j'ai été voir la médiatrice qui n'en revenait pas d'une proprio pareil ! Donc rendez-vous avec elle Vendredi 13 Novembre, si pas d'accord elle transmet mon dossier au tribunal . Elle m'a suggere de faire faire des devis concernant tous les travaux que nous avons effectué. Nous venons de les faire, je ne pensais pas que nos travaux avaient autant de valeur (environ 4000 euros). De plus nous avons demandé une expertise pour l'électricité (accablente pour elle pas de prise de terre pour certaines prises, pas anti-foudre obligatoire chez-nous, pas de dijoncteur, des fils d'alimentation hors normes pour deux prises ...). Ce que je souhaitais au départ : réduction de préavis, mes quittances. Hors beaucoup de personne me disent que je devrais demandé un préviavis certe diminué car l'lectricité est dangereuse mais aussi que ce mois de préavis devrait être gratuit. Je préfère demander cela à une personne neutre et de bon conseil, comme vous, afin de ne pas en faire trop non plus ! (Surprise, je viens de recevoir une attestation en remplacement des quittances au moins un point de régler). Merci d'avance
0
sylviev33 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
21 oct. 2009 à 22:58
Merci, j'ai pris RV pour demain. Bonne soirée
0