Cout assurance prêt immobilier

isabelle - 21 oct. 2009 à 10:40
 Mira - 17 févr. 2010 à 16:30
Bonjour,

nous avons signé un compromis le 16 septembre dernier.

nous sommes en étude sur un dossier de prêt immobilier avec la SG.
notre souci étant de savoir à combien s'élèverait le surcoût de l'assurance, mon mari ayant fait un malaise cardiaque en 2005 (avec au sortir, un traitement à vie).
les derniers examens passés n'ont rien révélé d'inquiétant quant à l'état de santé de mon mari.

que peut faire l'assurance face à ce cas ? peut-elle refuser catégoriquement la couverture santé ? sur-prime ?
à combien cela peut-il monter ?

merci de votre réponse.

Isabelle

5 réponses

A mon avis l'assurance va exclure votre mari de la garantie décès et invalidité ayant pour cause les problèmes cardiaques.
Pour la garantie incapacité de travail, il peut y avoir surprime.
C'est très variable d'une assurance à l'autre. Il faut faire la demande, remplir (avec exactitude et honnêteté pour éviter les ennuis futurs). L'assurance peut demander ou non une visite chez un médecin, ensuite elle vous fera part de sa décision : refus ou acceptation avec ou sans surprime.
1
Remplir... le questionnaire santé ! (c'était resté dans le clavier ) ;-)
0
merci pour votre réponse germain.

le dossier santé est rempli. nous n'avons rien caché.
l'assureur parlera !

bonne journée

Isabelle
0
avez vous pensé a la délégation d'assurance ? genre avec un courtier, qui pourra trouvé la meilleure solution par rapport a votre situation ?

cdt
0
Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que vous, j'aimerai connaitre la suite, si la SG a accepté d'assurer votre pret ou pas et si vous avez réussi à avoir une autre assurance pour votre prêt?

Merci d'avance
Mira
0
Ça ne change pas les données du problème Fred...
0
pour l'instant non mais si la société génial pratique les meme tarifs abusifs que la caisse d'épargne par exemple il faudra peut être réfléchir a chercher une assurance individuelle moins chere ... non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mais à garanties égales. Cela ne pourra se faire qu'à la réponse de l'assurance de la CE car là il y aura une base de discussion tant en terme de garanties qu'en terme de primes.
0