Vente d une voiture non payer et revendu

lolo - 21 oct. 2009 à 23:59
 Germain - 23 oct. 2009 à 09:13
Bonjour,
j ai vendu une voiture et les personnes n ont pas payer il l on revendu a un garage et le garage la revendu
la carte grise et toujours au mon du garage les personne m ont fait un chèque de 17500euro qui est en bois
le huissier ma dit que l affaire était pas gagner car la voiture a été vendu donc je ne peut pas la recupére
et pour le chèque les gens ne sont pas solvable comment faire le recouvrement me demande de rembourser la totalité du crédit de la voiture je suis désespère

5 réponses

sethi974 Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 2
22 oct. 2009 à 00:31
bonjour,
avez-vous la protection juridique avec votre assurance? si oui voyez avec eux comment vous pouvez procéder parce que à part les pousser devant tribunal je vois pas d'autre solution. Parcontre ca risque d'être long et vous allez pas récuperer votre argent avant un moment. Avez vous essayé de contacter la personne a qui vous l'avez vendu? essayer de lui mettre la pression avant tout. A vrai dire ca sent l'arnaque a plein nez, d'aprés mes infos la protection juridique sert dans ce genre de litige, l'assurance envoi un avocat à leurs frais pour vous defendre. Moi j'ai même pas besoin de me deplacer. En cas de cession de véhicule je demande soit de l'espéces, soit un chéque de banque c'est preferable.
0
Il faut que vous portiez plainte auprès de la police/gendarmerie. Il faut mettre la pression sur vos "acheteurs".
Par ailleurs suivez le conseil de sethi concernant l'assurance protection juridique.
0
je n es pas d aide juridique et je ne peut porter plainte car le chère a ete établie au nom de mon ex merci
0
Pourquoi avoir encaissé un chèque au nom de votre ex ?
0
sethi974 Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 2
22 oct. 2009 à 23:46
Là je vois vraiment pas comment tu peux t'en sortir, a moins que ton ex veuille bien t'aider, là tu aurais peut-être une lueur d'espoir, je dis bien peut-être. Les papiers de vente ont été rédigé à ton nom? Je pense qu'il faut que tu fournisse la preuve que le chéque était en bois ainsi que le papier de vente du véhicule pour déposer plainte, je vois pâs d'autre solution. J'espére que vous vous êtes quitter en bon terme avec ton ex, parce que c'est elle la clé. Dans le cas contraire tu vas payé le crédit jusqu'a son terme. En tout cas bon courage à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec une embrouille comme ça, il ne faut pas s'étonner que ça ait foiré.
0