Eviter la taxe d'habitation

julien59 - 22 oct. 2009 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 22:48
Bonjour,

Un sujet de plus sur la taxe d'habitation ;).

J'habite actuellement chez mes parents, et j'ai trouvé un appartement qui se libère au 25 décembre 2009.
Pour éviter de payer la taxe d'habitation, je pensais demander au propriétaire de faire débuter le bail au 2 janvier 2010 (ou mi-janvier disons). Dans ce cas, le logement serait vide au 1er janvier : est-ce que c'est au propriétaire de payer la taxe ?

Et si je signe tout de même le bail au 25 décembre : si je peux prouver que je n'ai emménagé que mi-janvier (date de début de contrat d'électricité, etc), dois-je tout de même payer la taxe ? Et quels sont les moyens les plus courants et les mieux acceptés pour justifier que l'appartement est vide au 1er janvier ?

Merci d'avance !
Julien

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:28
Pour appuyer mes dires concernant un début d' habitation au 4 janvier , j' ai donné aux impots une facture des déménageurs ainsi que la lettre de voiture .. j' ai obtenu satisfaction !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 22:48
BONSOIR

à la vue de toutes tes explications, si tu domiciles chez tes parents au 1er janvier, tu n'auras pas de taxe pour ton nouvel appart meme si tu signes avant le 31/12
bien sur, si les impots te rattrapent ca sera a toi de prouver que tu as emmenagé apres le 1er
0