PROBLEME CREDIT LYONNAIS

COSTYLE - 22 oct. 2009 à 20:52
 Gérard - 25 avril 2010 à 08:53
Bonjour,
j ai un probleme
je depose un cheque de 700e le 25
date de valeur le 30
deja la probleme
ensuite je fais des course sachant que j ai le droit a 200e
de decouvert bon ensuite le cheque et fais le 30 date
de valeur le 1
le 2 il me retire 27 e soit disant des frais
il ont fais sa sur mes 5 cheque
sachant que j ai pas utiliser mon decouvert autoriser
a cause des frais il ont pris mon decouvert
5*27+ - 150e bon ensuite il mon envoye 4 fois le meme recommander
a mes frais et a la meme date
et quand je leurs demande il me disent c normal
alors apres il m ont avaler ma carte sachant kel fonctionner pas peandant 2 mois
et ke g payer l abonnement
g recu encore 2 recommander a mes frais
+ un interdiction d emettre d cheque
il mon fichier a la banque de france
et la il veule fermer le conte le 9
et il me donne rdv le 14
ke faire??????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????

3 réponses

LE CREDIT LYONNAIS A OUBLIE DE VOUS DIRE QUE VOUS ETES A J+5 ALORS VOUS ETES A DECOUVERT C EST VRAIMENT DES CON MERCI LCL ++
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
24 avril 2010 à 23:49
Bonsoir

Voyez un association le plus vite possible

L'UFC Que-Choisir vient d'obtenir que six clauses contenues dans les conventions de compte et guides tarifaires du Crédit lyonnais soient jugées abusives...
https://www.quechoisir.org/rub-actualite-t607/

http://www.afub.org/theme_t.php?mot=CodeCivil

Cordialement
0
Le 25 valeur 30, date de valeur tout à fait normale, le temps pour votre banque de récupérer en jours ouvrables les fonds auprés de la banque tirée (date de l'échange interbancaire du chèque + 1 jour ouvré).Celà doit, d'ailleurs,correspondre à ce qui est écrit dans les conditions tarifaires de votre banque.

Les frais que vous constatez ne sont ceainement pas dus à cette de valeur car le décalage qui pourrait exister se traduit en termes d'agios (interets dbiteurs ) et non de facturation.
Ne s'agit-il pas decommission d' intervetion ou d'examen?
Celles ci dues à un défaut de provision lors de la présentation des opérations de débit, défaut de provision matérialisé par le rejet de chèque(s).

En ce qui concerne l'arret de l Cour de cassation du 8 janvier 2009 (n° de pourvoi 06-17630), je ne pense pas que les attendus de cet arrêt concernent le problème que vous posez.
A mon sens le caractère abusif des conditions dénoncées ne se retrouve pas dans votre cas.
0