Intrusion et travaux à domicile par proprio

gannoux - 23 oct. 2009 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 13:23
Bonjour,

J'ai signifié la résiliation de mon bail au propriétaire qui en a prit acte et a manifesté la volonté de le conduite au bout faute de repreneur. A aujourd'hui il reste un mois dix jours à courir.

Les clefs ont été déposées à l'agence pour les visites. Le propriétaire est allé les chercher et a dmémarré des travaux alors que le bail court toujours et j'en assume les loyers et les charges y comprit EDF.

Le propriétaire propose de dédommager deux jours de loyer, temps théorique de travaux qu'il fait pour une remise aux normes avant re-location.

Qeuls sont mes recours ?

Remerciements.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 13:23
bonjour : Si ça l'arrange d'avoir le logement à disposition pour faire des travaux avant la fin du bail, il serait logique qu'il réduise le préavis à partir du jour où il veut entrer dans le logement.

Allez voir l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement. Mais il n'est pas très logique ce propriétaire et plutôt radin. Si encore il réparait des dégâts qui soient de votre fait, on pourrait comprendre, mais pour une remise aux normes, c'est tout différent.

Je pense que c'est du domaine de la négociation, et il vous faudrait insister auprès de l'agence qui devrait remettre un peu les pendules à l'heure.
0