Achat de la maison familliale avec locataire

david . charly - 24 oct. 2009 à 14:14
 david . charly - 25 oct. 2009 à 10:40
Bonjour,
Je suis térriblement en difficulté, je suis en pleine séparation avec un bébé , mes parents sont propriétaire de deux maisons avec des locataires et je voudrais habiter dans une de leurs maisons, mes parents sont entiérement d'accord, la question c'est comment faire en restant dans la lois??. Les locataires actuels viennent d'emmenager cet été, est -il possible étant donné l'urgence de la situation de pouvoir habiter, acheter, bréf récuperer la maison dans les plus bréf délais ( je sais qu'il y a 6 mois minimum ) afin que mon fils ait une chambre à lui et de l'éspace, car nous sommes actuellement dans un appartement T2 à 3 en pleine rupture.Imaginer l'ambiance de la situation...
Dans l'attente de votre réponse, cordialement
David

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
24 oct. 2009 à 17:04
le propriétaire de la maison doit prévenir les locataires minimum 6 mois avant la fin du bail de 3 ans , c est a la date de reception de la lettre RAR que le préavis démarre donc prévoir large , et indiquer sur ce courrier la raison de la reprise , a part essayer de négocier avec les locataires et leur trouver quelque chose c est tout ce que vous pouvez faire
1
david . charly
25 oct. 2009 à 10:40
Même si c'est une donation de bien , ou une location à titre gratuit pour un descendant ??.
Merci de votre réponse,
cordialement
David
0