Chomage

profe - 25 oct. 2009 à 01:35
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 25 oct. 2009 à 07:41
Bonjour, je suis professeur contractuel et je vais travailler pendant 7 mois et gagner 2000 € par mois, vais-je avoir droit aux allocations chômage et pour combien de temps, combien par mois ?

Si je suis mariée, que mon mari est professeur titulaire est-ce que ç'est un problème pour mes droits (nous avons trois enfants mineurs).

2 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
25 oct. 2009 à 07:41
Chômage : Ces personnels dont les " contrats " sont de droit public n'ont droit à rien de la part de l'Etat. Il faut avoir travaillé et cotisé 122 jours, soit 676 heures (durée d'affiliation) : 4 mois au cours des 8 derniers mois pour voir ouvrir des droits à l'allocation chômage. Or la période d'affiliation des vacataires ne peut être comptée en jour mais en heures 200 h d'enseignement équivalent à 600 h de travail. Les rectorats peuvent ouvrir des droits à l'allocation chômage, si les vacataires ont déjà travaillé dans le privé ou dans le cas ou des vacations auront été proposées sur la fin de l'année scolaire puis en début d'année. Ces rares collègues pourront alors travaillé + de 200 h dans les 4 mois requis pour l'ouverture des droits. L'employeur qui a le plus longtemps employé le vacataire prend en charge le paiement de l'AUD.