Bonjour,
J'ai reçu également ce fameux mail en question, et c'est en faisant des recherches pour connaître la véracité de ce texe que je suis tombée sur ce forum.
Je ne suis pas complètement d'accord avec votre réponse.
Comme vous le dites vous-même, la loi ne s'applique qu'AUX INFRACTIONS. Or, pour autant que je sache, les points imposés dans le permis depuis plusieurs années ne relèvent pas d'une INFRACTION, mais tout simplement d'une DECISION de l'Etat.
Je ne vois donc pas pourquoi les personnes qui, comme moi, ont obtenu leurs permis de conduire avant cette loi de 1989 devraient subir un retrait de points, points dont il n'a jamais été question lors de l'obtention de leurs permis.
Qu'on nous imposent une sanction financière, voire d'emprisonnement si l'infraction commise est grave, OK ! Mais pour leretrait de point, certainement pas.
J'espère donc qu'une personne compétente dans ce domaine pourra m'apporter la réponse exacte sur cette question : Ce mail est-il fondé ou non ?
Pour ma part, et jusqu'à preuve du contraire, j'estime que le texte de ce mail est logique et j'espère que beaucoup de personnes s'en serviront pour se défendre si on veut leur retirer des points sur un permis qui n'a pas de points.