éloignement enfants en espagne

emmanuel - 26 oct. 2009 à 19:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 oct. 2009 à 21:47
Bonjour,
Bonjour,
J’expose mon histoire afin d’obtenir quelques avis et conseils.
Mon épouse, de nationalité espagnole, a quitté le domicile conjugal avec mes trois enfants (8,4,2) le 14/02/2008 pour aller vivre chez ses parents en Espagne. Les enfants ont été déscolarisés. Mon premier avocat de Perpignan ne m’a rien conseillé…j’en ai pris un autre sur Angers. La décision de l’ONC en novembre ne m’autorise à voir mes enfants que pendant la moitié des vacances scolaires espagnoles. ( et les vacances de Toussaint et en février n’existent pas …). Tous les déplacements à ma charge. Décision honteuse dont je fais appel ! je précise tout de suite que je n’ai absolument rien fais de répréhensible dans mon couple (alcool, violence etc. je suis un père ordinaire !)
Je demandais la garde de mes enfants.
Au vu du résultat je prends un avocat sur Montpellier. L’arrêt de l’appel m’octroi 1 week end par moi en gain. On m’interdit toujours de descendre voir mes enfants pendant les vacances françaises (sans les déscolariser bien entendu). Tous les frais à ma charge. (1500 km me sépare d’eux) Avec une PA bien sur.
Pendant le même temps je fais l’objet de plaintes délirantes et sans fondements en Espagne qui me valent sans cesse des tracas dans ce pays quand je souhaite voir mes enfants.
Je ne comprends pas pourquoi ces décisions sont si sévères envers le papa.
J’apprends depuis peu que mes avocats auraient du faire valoir la convention de La Haye afin de faire rapatrier les enfants et condamner la mère pour rapt d’enfants. Je suis tombé sur des incompétents et la sanction est dure à avaler.
Quelqu’un peut il me dire s’il est trop tard ? un espoir de faire changer les choses (les voir plus souvent, partage des frais etc.) est il encore possible au jugement final de divorce ? Faut il que j’aille en cassation pour faire valoir La Haye ?
Je recherche un vrai avocat qui sache défendre mes intérêts.
Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 oct. 2009 à 21:47
bonsoir
en effet, votre affaire à été mal defendu depuis le debut, c'est vraiment lamentable

maintenant, en lisant votre histoire, j'ai pensé à la cour européenne des droits de l'homme

lisez leur site, vous allez peut etre trouver une solution par la
bon courage à vous
https://www.echr.coe.int/Pages/home.aspx?p=home&c=fre
0