Rsa

cathy - 27 oct. 2009 à 20:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 nov. 2009 à 14:53
Bonjour,
j ai touche le ra alors que je travaillait car j avais de grosse dificulté financiere maintenant que je doit faire ma declaration je me vois dans l obligation d aller voir la caf pourquoi j ai fait cette fausse declaration je pense que je devrai leur rembourer le trop percu de ma dette
est ce qu il pourront etre clement et m accorder un echeancier alors que je gagne que 1000 euro par moi je vais pdre rendez vous avec une coneillere
Pouvez vous me conseiller

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 oct. 2009 à 21:44
bonsoir
deja en allant les voir vous meme , avant qu'ils ne vous epinglent, cela sera pris en consideration
vous plaidez coupable et vous expliquez vos raisons critiques financieres
tenez nous au courant
cordialement
0
et ce que je rique d aller en prison? j ai vraiment peur de ca
0
j ai drolement peur d aller en prison
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 oct. 2009 à 07:44
bonjour cathy
nonnnnnnnnnnnnnnn (sourire )
jamais de la vie , vous n'irez pas en prison pour cela
surtout que vous allez vous meme vous denoncez , au contraire, je vous encourage vivement à le faire, car ils appreciront votre denonciation et la prendront en compte
expliquez avec vos emotions '(montrez que vuos regrettez et que vous n'etes pas fiere de vous ) et expliquez bien les raisons qui vous ont amenés à le faire (endettement, dificultés pour payer vos factures, peur d'etre mise dehors pour le loyer) toujours dans l'option de les rembourser un jour, la preuve en est, des que cela à eté mieux , vous venez vous denoncer pour rembourser

ne vous faites aucune peur de ce coté la, vous n'irez jamais en prison pour cela, sinon, les prisons n'auraient plus de place aujourdh'ui , tellement de fraude à la caf (sourire )

allez y et prenez un rendez vous à la limite avec une personne pour avoir le temps de vous expliquez
demandez à voir un responsable au guichet
tenez moi au courant de l'entrevue , dites moi comemnt s'est t'elle passé ?

mais faites le , car l'année prochaine, avec votre declaration d'impots, ils vont savoir et le redressement coutera plus cher


courage
0
mille merci pour vos reponse qui m apporte beaucoup de reconfort c est vrai que je ne suis pas fiere et beaucoup de remort
je vais appeler ce matin pour pdre rdv avec une personne et expliquer pkoi j ai fait ca
encore merci
cathy
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 oct. 2009 à 08:28
bonjour
non, n'appellez pas pour expliquer, mais pour prendre rendez vous
il est preferable que la personne vous voit de visu pour avoir en meme temps votre emotionnel qui peut jouer en votre faveur
bon courage et tenez moi aucourant
cordialement
0
merci pour vos precieux conseil je vais appeler pour pdre rdv avec un conseiller
je vous tiens informer de la suite et encore merci
0
bonjour sophiag
je suis allé a la CAF un conseille m a reçu il a était tres comprehensif et m a conseille dans les démarches a suivre donc je dois reactualisé ma situation de puis le debut avec un courrier au president pour expliquer pourquoi j ai fais ca ensuite je vais recevoir le trop percu et je devrai un courrier au president pour me gracier la dette.

Voila je conseille tous le monde d'aller ce denoncer ils sont comprehensif et les consequences sont moins lourde que si un controleur decouvre votre supterfuge.
Je suis soulagée
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 nov. 2009 à 14:53
bonjour
je suis contente pour vous et quel courage , franchement, bravo à vous
je vous souhaite d'etre graciée et j'espere que cela sera la bonne nouvelle que vous viendrez m'annoncer

enfin, vous allez dormir tranquille et vous avez prise la bonne decison la plus courageuse qu'il soit , mais la meilleure
à bientot
0