Problème avec le propriétaire

Kimkose - 27 oct. 2009 à 22:44
kanard88 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 28 oct. 2009 à 02:40
Bonjour,

Je suis française et fais mes études en Belgique. Je suis actuellement en location (appelée Kot en Belgique) avec deux amis dans une maison.
Aujourd'hui le propriétaire, nous a annoncé qu'il nous interdisait de recevoir des amis ou de les inviter à dormir, car si je reprends ses mots " je ne vous loue la maison qu'à vous 3".
A-t-il l droit de nous interdire de recevoir du monde ? (je tiens à préciser que nous faisons très attention à ne pas faire de bruit justement)

De plus ils nous a informé par mail qu'il était rentré chez nous ce week end, sans notre permission et sans que nous soyons là. La loi en Belgique sur la violation de domicile est-elle la même qu'en France?

ll a évoqué que si tout ceci n'était pas respecté, il mettrait fin à notre bail (bail signé jusqu'en juin 2010) . Peut-il nous mettre à la porte pour une raison comme ça?

Nous envisageons de changer les barillets, mais avant celà nous voudrions savoir s'il continue à rentrer chez nous en note absence , auriez-vous un astuce pour le coincer ?

Merci

1 réponse

kanard88 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 39
28 oct. 2009 à 02:40
mettez un pc avec une cam prés de la porte, il y a des petit logiciel gratuit, qui met la cam en route a chaque mouvement, devant celle si , et enregistre les image, style camera de sécurité ....ca marche tres bien,

après il ne peux absolument pas vous interdire de recevoir du monde, ni de faire dormir 1 nuit ou 2 klkun chez vous, mais il est vrai qu'il peu fixer une limite de temps de "squatte" d'amis chez vous, car si vos amis restent 1 mois , c sur que voila, logiquement 1 semaine si c des amis, 15 jours si c de la famille

et pour la loie de rentrer chez vous sans vous écrire une lettre recommander avant avec un délais de 1 semaine, avant la date a la kl il veut visiter le logement, je ne sais pas si en Belgique c'est pareil, aller voir la police, garder bien le mail , comme preuve et demander leur
1