Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Activité sédentaire ou non sédentaire ?

biljana3012 31Messages postés mardi 9 décembre 2008Date d'inscription 18 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juin 2010 à 17:51
Bonjour,
Ma question est la suivante :
Concernant l'implantation d'une entreprise en ZFU (Zone franche urbaine), comment savoir si l'activité exercée est sédentaire ou non afin de savoir si l'embauche d'un salarié est obligatoire dans le but de bénéficier de l'exonération d'imposition jusqu'à 100 000 € ?
Prenons l'exemple d'un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes. L'activité est elle sédentaire ou non sédentaire ? ?
Merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Personne ne peux me répondre??

Remarquez, j'ai cherché partout et nulle part n'est décrit en détail quelles sont activitées sédentaires ou non. Appart pour les forrains ou les commerciaux..

J'en déduit que cela fait partie de la jurisprudence..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que vous et sur le net , j'ai trouvé sur un site, sur un document concernant les ZFU cette information :

Le cas des activités non sédentaires :
Une activité non sédentaire se caractérise par son exercice en grande partie à l'extérieur des locaux
professionnels. Sont notamment concernés :
-les praticiens médicaux ou paramédicaux exerçant au domicile de leurs patients.
-les entrepreneurs du bâtiment,
-les activités de services aux entreprises et aux particuliers (activité de gardiennage par
exemple)

Avez-vous pensé à appeler le CIRA ?

Salutations distiguées.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aprés de nombreuses recherche sur internet et consultation du CIRA par téléphone aucune réponse précise n'a pu être apportée..

Etant confronté au même questions que biljana3012, savez vous comment l'administration differencie un salarié sédentaire d'un salarié non sédentaire?

pour ma part la question se présente dans le cadre d'une création d'activité d'ingénieurie informatique (sarl) localisée en ZFU : 1 gérant minoritaire non rémunéré + 1 salarié.

les critères donnant droit à une exonération de charges sont :
- % de l'activité localisée dans une ZFU (non remplie pour ce projet)
- 1 salarié sédentaire à temps plein dans la ZFU
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Activité sédentaire ou non sédentaire ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une