Annuler un achat de voiture et maladie

Geulderack Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 28 oct. 2009 à 11:22
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 nov. 2009 à 14:33
Bonjour cher(es) ami(es),

Lundi mon père a acheter une voiture d'occasion moyennait la reprise de son véhicule + un acompte de 10000 € , or il a une petite retraite et il n'en a pas les moyens, ceci dit il a pour particularité depuis quelque temps d'être atteint par un début de Parkinson ce qui coïncidence ou non, lui fait faire des choix souvent inconsidéré et influencé. J'ai bien sur tout de suite réagis et téléphoné au responsable du garage qui, si vous me passé l'expression "s'en lave les mains comme dirait Pilate" et ne veut en aucun cas annuler la vente ni rembourser l'acompte. N'étant qu'au début de sa maladie et n'étant pour le moment pas sous tutelle, il a malgré tout un accompagnement médicamenteux.

Vous aurez donc compris ma questions. Comment annuler cette vente et récupérer l'acompte ?

Je m'en remet a vous.

Merci de votre aide.

Cordialement

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 oct. 2009 à 13:25
Bonjour ,

Vous semblez vous orienter vers une situation d'abus de faiblesse et, a mon avis, vous faites fausse route.

A ma connaissance, parkinson n'influe pas sur le raisonnement. Ne confondez vous pas avec alzheimer ?

Prenez contact avec une asso de defense de consommateurs qui pourra vous conseiller voire vous aider de façon plus precise.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
28 oct. 2009 à 13:38
Bonjour

La maladie de Parkinson n'est en aucun cas un soucis de faiblesse psychologique.
La maladie de Parkinson est une maladie neurologique chronique affectant le système nerveux central responsable de troubles essentiellement moteurs d'évolution progressive.

Qui plus est ► depuis quelque temps d'être atteint par un début de Parkinson
N'étant qu'au début de sa maladie


+++
0
Geulderack Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 13:36
Donc il n'y a rien a faire ? sachant qu'il na pas pris possesion du vehicule, la vente est consideré malgré tout comme définitive ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 nov. 2009 à 14:33
Bonjour ,

Helas pour vous, l'affaire est non recuperable et la vente est conclue.

Vous ne pouvez pas "pretexter" que votre Père ne disposait pas de toutes ses "facultés" lorsqu'il a passé commande du vehicule. Vous n'avez donc pas d'argument valable pour resilier cette vente.
0