Local commercial loué avec volets roulants HS

c-line74 - 28 oct. 2009 à 17:12
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 oct. 2009 à 19:13
Bonjour,

j'ai crée mon entreprise en tant que auto entrepreneur, il y a environ 1 mois, et je suis deja en litige avec mon propriétaire et l agence de location, car j'ai trouver l annone du local commercial sur le bon coin, il m a plus tout de suite avec " voici l 'annonce " tres beau local commercial a louer pas de pas de porte - ce n'est pas un bail a céder ou autre a louer pour creation d 'un commerce grand local de 103 m2, double porte d'entree, et voila le probleme """" équipe de rideau métallique sur chaque vitre (valeur 15000 € ) mais probleme etat de lieux effectuée le lundi sans électricité, donc j'ai bien fait noter sous reserve que les stores roulants fonctionnent le jour ou edf viendrais mettre l'électricité . et bizarre un des store est hs j'ai fait passé des societés afin effectuée des devis et il y en a que pour 2400 € le propriétaire me demande de payer la moitié et il me dit qu il n a pas l obligation de le faire ..... j ai aussi prévenu mon assureur de la situation .... je suis désespérer aider moi svp...

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
28 oct. 2009 à 19:13
Sauf précisions inscrites dans le bail (très conventionnel !) le bailleur reste tenu par le code civil et notamment les articles 1720 et 1721.
3