Posez votre question Signaler

Vandalisme sur voiture dans parking

mimigo95 - Dernière réponse le 18 nov. 2011 à 06:06
Bonjour,
Mon fils s'est fait vandalisé sa voiture dans le parking payant où il la gare. La police nous a prévenu. Mon fils sur leur conseil a été porter plainte. Il est au tiers et l'assurance lui a dit qu'il ne fallait pas faire jouer l'assurance car il a 350 euro de franchise. Par contre, on lui a dérobé ses lunettes, sa caisse à outils, des cds, et autre et l'assurance dit que cela n'est pas pris en charge. Que peut-on faire pour qu'il soit indemnisé. Il est étudiant et n'a pas beaucoup de moyen. Merci de nous r'enseigner.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Si vous êtes Assuré AUX TIERS, l'Assurance pourrait fonctionner mais si vous avez déclaré du vandalisme sur votre véhicule avec vol, cela n'a pas la même signification ni le même sens pour l'Assureur qui saisit la moindre opportunité, pour ne rien devoir payer à l'Assuré.

Pour être indemnisé d'un acte de vandalisme, il faut avoir souscrit une option supplémentaire à son contrat pour le VANDALISME, dont le coût s'ajoute à son contrat ou avoir pris une Assurance TOUS RISQUES dans laquelle seront inclus systhématiquement tous les actes de vandalisme.

Cela demande une Expertise et/ou un constat de la Police et une plainte déposée au Commissariat et pour les objets volés, une facture de chacun des achats.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
à australe,
mon fils n'a pas d'assurance vandalisme mais vol. Apparemment, l'assurance dans vol comprend: le vol de la voiture et les accessoires qui sont commander avec la voiture. Je suis d'accord avec vous, il ne faut rien laisser de tentant dans une voiture mais il y a des choses que l'on ne peut pas retirer tous les soirs: lunettes, cd sous le siège, caisse à outils dans le coffre.Avez-vous des infos sur le fond de solidarité pour les victimes de vandalisme?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Vous parlez d'assurance au tiers.
Effectivement, cette garantie ne comprend pas la garantie vol vandalisme.

Reste à savoir s'il a cette garantie en plus de la garantie aux tiers.
A t'il plus de 450 euros de frais, ce n'est pas au delà de la franchise ?

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Australe
J'ai bien vu votre réponse. Mon fils est assuré au tiers avec vol et bris de glace. Sa franchise est de 350 euro, le problème est que dans le vol il n'y a pas les objets que l'on peut laisser dans une voiture. Il avait ses lunettes de soleil (rayban), sa caisse à outils, des cd, et autres... Il vient d'aller faire changer sa vitre mais l'autre qui est taggée, l'assurance lui dit que cela n'est pas juste un bris de glace mais vandalisme.
Mon fils s'est r'enseigné auprès du parking. Ils lui ont dit que malgré le prix que l'on paye au mois, il y a un affiche à l'entrée du parking qui dit qu'ils déclinent toutes responsabilités en cas de problème. Cela est déjà arrivé et d'après les personnes du coin, c'était les vigiles eux-mêmes.
Y a t-il un fond de solidarité pour ce genre de problème?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Les responsables du parking déclinent toutes responsabilités pour le contenu du véhicule comme partout.
Il est vrai qu'il faut éviter de laisser dans le véhicules des choses tentantes pour les voleurs.

Par contre je ne comprend pas pourquoi votre assurance ne prend pas dans le préjudice les objets volés à l'intérieur du véhicule puisque vous avez la garantie vandalisme.
Peut être exclusion des objets perso contenus dans le véhicule ? demandez leur confirmation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quand je parlais des objets tentants, je parlais de la paire de lunette de marque. Il est facile de les retirer avant de garer la voiture. Je ne pense pas que ce soit la caisse à outils qui les ait attiré.

Je connais le fond de solidarité , il y a un projet de loi pour les victimes de vandalisme (mettre le feu à des véhicules en stationnement lors d'émeute) avec destruction totale du véhicule sans garantie vandalisme mais je ne pense pas que vous pissez prétendre une indemnisation pour des objets dans le véhicule.

Renseignez vous auprès de votre assureur.
Dolores- 18 nov. 2011 à 06:06
Bonsoir , escusez moi . ma mêre a etais victime de vendalisme sur sa voiture cette nuit. elle es assurez au tiers , mais par pour le vendalisme . Que devons nous faire . Les perssonne sont au poste et nous avons porter plainte . a qui s'adresser pour le fond de solidariter ? merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pouvez-vous me donner les démarches à suivre pour le fond de solidarité pour les victimes de vandalisme (véhicule incendié) et à qui s'adresser
australe13 16379Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 11 juin 2015 Dernière intervention - 28 juil. 2010 à 15:58
Bonjour

Voici le site qui traite du Fond de Solidarité pour les dommages automobile.
Mais je ne sais pas si vous pouvez le faire intervenir, celui ci intervient pour les dommages causé par un véhicule non assuré ou des actes de terrorisme.
http://www.fondsdegarantie.fr/fonctionnement.html

Vous pouvez demander à votre assurance automobile de vous assister pour les démarches.
Bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Vandalisme sur voiture dans parking » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une