Repas pris en hotellerie

Résolu
Sylvie - 29 oct. 2009 à 06:35
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 5 janv. 2011 à 20:37
Bonjour,
Je travaille comme serveuse en restaurant hôtel. Je commence à 7h jusqu'à 14h et m'aperçois sur ma fiche de paie que mes employeurs me déduisent des frais de repas que je ne prend pas car pas le temps et pas faim. Ils m'ont répondu qu'il ne pouvais pas faire autrement car je n'ai pas le droit de travailler autant d'heures d'affilées. Ont il le droit de me déduire ces dits repas.
Dans l'attente d'une réponse, merci
Sylvie

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 07:24
l'employeur est obligé de vous fournir un repas...

si vous ne le prenez pas.. tant pis pour vous..
1
Bonjour,
D'accord pour votre réponse mais souvent, à 80% les patrons ne sont pas là pour exemple, actuellement ils sont en vacances, je ne peux pas fermer le restaurant pour manger tranquillement. Je ne préfère pas manger que de manger en 5 minutes sur le bord du comptoir. De plus est ce normal que les heures supplémentaire ne soient pas payées mais remisent sur le mois suivant en heures normales.
Merci d'avance pour votre réponse et bon week end
Sylvie
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 11:03
non pour les heures sup ce n'est pas normal....

pour le repas... que vous dire d'autre ! essayez de négocier avec lui.
0
Merci pour vos réponses
Kénavo
Sylvie
0
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant les repas pris sur le travail. Quand je commence à 7h et finis à 14h ou 15h, on me déduit un repas mais aussi une demi heure. N'avons nous pas le droit à une pause payée au bout de 7h à 8h de travail effectuée que l'on mange on que l'on ne mange pas????? Dans l'attente de vous lire merci.
Sylvie
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 18:59
sylvie..

je me suis renseignée au boulot. et l'on m'a dit que si vous ne preniez pas vos repas.. votre employeur ne pouvait pas vous les déduire...

il doit vous donner 3.31 par jour... (en haut du bulletin de salaire) et c'est tout.. il ne doit pas y avoir de déduction en bas du bulletin...

pour la pause... je vais voir sur la convention....
0
je travail tout les jours sauf 2jours dans la semaine
donc 8jour dan le mois et sur ma fiche de paie c26 qui est
marquer
jaimerai un calcule s v p
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
5 janv. 2011 à 20:24
hello
vous pourriez traduire en français : c26 qui est
marquer
0
le nombre de jours pour les repas pris
pardon dans le mois
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
5 janv. 2011 à 20:37
on ne doit vous décompter un repas que par jour travaillé ...!!!
0