Annuler un vote de délégues syndical

vanes0311 - 29 oct. 2009 à 14:55
 SuperBoss - 13 mai 2010 à 20:41
Bonjour,
j'aimerais savoir avec d'autres collègues si c'est possible ou non d'annuler par référendum un vote de délégues représentants syndicales au sein de l'entreprise?
ce vote a été fait il ya a peu prés 6 mois et en ce moment on se rend compte qu'ils agissent vraiment contre le patron et du coup nous ça ne nous plait pas c'est des distributions de tracts a tout bout de champs etc........... étant donné que l'usine ou nous sommes n'a qu'a peine 1 an,elle est pleine d'expension et nous ce qu'on a peur c'est que le patron baisse les bras et que nous du coup on se retrouve sanss travail .
donc on voulait savoir si c'était possible d'établir un référendum à l'interieur de l'etreprise pour annuler ce vote?
merci de me répondre le plus vite possible

4 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
29 oct. 2009 à 15:06
Bonjour

qu'entendez vous par "annuler un vote" une élection ou un accord...???

en fonction de la réponse je vous aiderais bien mais là je ne comprend pas bien votre question.

à vous lire
0
en fait on voudrais savoir si on peut revoter pour d'autres personnes car eux nous font du tort
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
29 oct. 2009 à 15:59
alors

vous avez élu des DP ou un CE et vous voudriez vous en débarasser....plusieurs options s'offrent à vous :

1 - les prochaines élections c'est quand ??? car il va falloir attendre jusque là
2 - en discuter avec eux... encore une fois ils sont une émanation de votre entreprise et parlent au nom de tous les salariés donc à voir ce que pensent la majorité des salariés justement
3 - en référer à leur union locale pour leur demander de se calmer
4 - arrêtez de vous inquiéter pour votre employeur, à l'école des patrons on lui a bien expliquer comment gérer les DS et les IRP...
5 - pas de possibilité de référundum je suis désolée mais un mandat est un mandat alors il va falloir faire avec

mais en gros vous êtes un établissement, une entreprise à part entière, quel est votre effectif parce que en fonction de tout ceci je vous garantie que les réponses sont trés différentes...

à vous lire si jamais vous avez besoin de précision
0
alors je pense que la prochaine election c'est dans 4 ans et la taille de l'entreprise on est a peu prés 150 salariés avec 75 cdi 60 cdd et le reste ce sont des intérimaires.
donc en fait on ne peut rien faire ??
0
L'"ecole des patrons'? C'est quoi? jamais entendu parle!
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
29 oct. 2009 à 16:52
je vous garantie que les options que je vous ai donné sont valables, demandez à rencontrer les élus, demandez leur ce qu'ils veulent faire concrètement, essayez de discuter avec eux, je vous assure que s'ils sont seuls dans l'entreprise à faire ce que vous semblez tous considérer comme du syndicalisme à tout crin, ils resteront seuls et sans le soutient des salariés ils ne pourront rien faire.

encore une fois contactez l'union locale de vos élus et demandez lui ce qu'elle pense de leur méthode, je vous assure que vous aurez de bonne surprise.

et encore une fois vous ne faites que subir la dictature de la démocratie, imaginez un pays tout entier dans votre cas... oh flute c'est notre cas !!!!

bonne journée
0
Un delegue qui prefere alleer a l'encontre de sa direction plutot que de reellement representer les salaries, c'est uncas malheureusement courant.

Il a ete elu, peut etre sur des fausses promesses, mais c'est la dure loi de la democratie, il faut assumer ses mauvais choix. Cela est aussi valide dans la vie civile et politique que dans celle de l'entreprise; attendre la prochaine election.

En attendant, si votre patron peut compter sur le soutien de ses salaries, c'est lessentiel. Laissez-donc le Delegue 'faire du vent', il finira par realiser qu'il va droit dans le mur et qu'il doit change de cap.
0