Fuite canalisation = facture 1000€ help

pat95 - 29 oct. 2009 à 15:04
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 oct. 2009 à 18:02
Bonjour,
Nous avons démménagé fin août et avons reçu de la compagnie des eaux une facture de régularisation de notre ancienne habitation.

C'est avec effroi que je découvre une facture d'un montant de 1080€ (340m²). Après vérification, il semble que'il y ait eu une fuite provienant d'une canalisation placée sous la maison.

Les compagnies d'assurance prennent-elle en charge ce type de litige ou devons-nous payer seuls cette facture ?

Merci pour votre retour.

3 réponses

questionneur
29 oct. 2009 à 15:39
bien sur les assurances rembourse si vous etiez couvert pour ce type de degat .
la fuite etes elle vraiment sous la maison ?
0
A priori oui. c'est un technicien de la compagnie des eaux qui s'est déplacé et qui en a conclu çà après vérification.
Du coup, les nouveaux proprio doivent faire venir quelqu'un pour établir de nouveaux branchements au niveau de la cuisine (donc au dessus du sol)ce qui permettra de définir avec certitude l'origine de la fuite (on le vera grâce au compteur).

Mais vous dites que la compagnie peut prendre en charge ce litige alors que ma compagnie d'assurance actuelle que j'ai contacté il y a quelques instants pour lui demander conseil, m'a indiqué qu'elle ne prenait pas en charge ce type de litige si c'est dû à un problème de canalisation, ce qui est, selon elle, le cas de la majorité des compagnies d'assurances .
J'avoue être perplexe parce que je n'y peux pas grand chose si j'ai eu cette fuite, comment aurais-je pu le constater plus tôt, je ne regarde pas mon compteur toutes les semaines.

Dans le contrat de mon ancienne assurance, je n'ai vu que "prise en charge d'un expert pour recherche de fuite" mais rien de plus. Bon, je sens que tout va être pour ma pomme.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
29 oct. 2009 à 16:34
Pas de panique ,

je ne pense pas que le locataire soit en charge des reparations "souterraines", de grosse infrastructure. Ce serait plutot charge du proprietaire.

Enfin, ceci n'est qu'un avis ...
0
mais je ne suis pas locataire, j'étais propriétaire à ce moment là.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
29 oct. 2009 à 18:02
Merci pour cette precision qui n'etait pas donnée. En consequence, mon intervention precedente devient sans objet.
0