Virements électroniques compte à compte inter

CénoMan - 30 oct. 2009 à 05:46
 célavi - 30 oct. 2009 à 11:46
Bonjour,
Curateur de mon père, je gère ses comptes à la BNP. Celle-ci me denie le droit d'effectuer des virements électroniques entre ses comptes (compte de chèques et LDD, vis et versa) au prétexte de protéger mon père de tout détournement de fond. Si les virements étaient effectués vers un compte externe je comprendrais aisément ce refus mais ce n'est pas le cas. J'ai renoncé à payer les salaires de ses aides ménagères par ce moyen. Cette situation semble n'exister qu'à à la BNP qui en fait se protège elle même contre les risques de se retrouver en justice pour avoir laisser filer malhonnètement l'argent de ses clients sous protection. La BNP exige que le juge des tutelles exprime son autorisation d'effectuer ce type d'opération alors que la décision de justice l'implique déjà automatiquement. Le greffe du tribunal vers lequel je me suis retourné m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas d'autorisation supplémentaire à obtenir pour gérer électroniquement le compte de mon père. Que puis je faire pour obtenir gain de cause dans cette affaire qui à ce jour n'a pas la moindre expliquation rationnelle de la part des juristes de la BNP autre que : c'est comme çà et puis c'est tout.
Je vous remercied'avance de vos conseils et aides.
cordialement
CénoMan

2 réponses

Pouvez-vous effectuer ces mêmes opérations aux guichets de la BNP ?
0
Encore un abus de pouvoir des banques.

La justice a nommé un curateur: vous, la décision est définie avec ou sans restriction, apparemment sans restriction.

Votre père est protégé par cette décision de justice opposable aux tiers

Le banquier n'a pas a se substituer à la justice, ceci vous est confirmé par le greffe du tribunal....

Adressez une mise en demeure à votre banquier avec copie au juge des tutelles.

La situation se débloquera.

C'est absolument inadmissible et inacceptable de voir des banquiers et des conseillers aussi incompétents.

Lex sed lex. La loi c'est la loi
0