LOCATION CHAMBRES ETUDIANTS

LOUEUR - 30 oct. 2009 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 16:29
Bonjour,
En tant que particulier, les chambres étudiants incorporées dans sa résidence principale sont-elles assujetties à la CRDS ou/et à la CSG
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 09:30
bonjour : Combien de chambres ??? JE crois que si on n'en a qu'une on est totalement exonéré à condition de respecter une limite de prix qui est de 121 euros/M2 par an hors charges en province et 167 euros/m2 par an hors charges en Ile de France. La somme est considérée sur l'année, donc si vous ne louez que sur 10 mois, le loyer mensuel peut être plus élevé que sur 12 mois. Mais il faut que ce soit dans la résidence principale avec même entrée que la vôtre.

Si c'est plus élevé, vous devez déclarer vos loyers normalement (je pense que c'est de la location meublée) et dans ce cas-là vous n'échapperez pas à la RDS et CSG bien entendu...

Vous pouvez vous renseigner au CNI 0810 467687 qui est anonyme. Demandez jusqu'à combien de chambres sont exonérées en respectant la limite de loyer. Et ce serait sympa de nous tenir au courant de ce qu'on vous a dit.
0
LOUEUR Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 09:44
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai 3 chambres en location de 10, 12 et 14 m² avec des loyers de 190,230 et 250 euros par mois (sachant que les 3 chambres ne sont pas louées toute l'année 2009.
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 16:29
bonjour : si ce n'est que le loyer hors charges c'est un peu élevé pour 10 mois. Il faut faire des calculs avec les chiffres que je vous ai donné. Mais s'il y a une cuisine commune, WC, salle d'eau et couloir, vous pourriez diviser cette surface par trois et l'ajouter à chacune.

Mais il faut voir les charges, si vous fournissez eau électricité et chauffage dans ce prix.

Il vaudrait mieux téléphoner au n° que je vous ai donné, car je sais qu'on pourrait louer une chambre de 30 m2 ainsi en respectant le tarif, mais je ne sais pas si on peut de la même façon en louer 3 de 10 m2 par exemple.

Je ne voudrais pas vous induire en erreur, donc vaut mieux se renseigner.

Mais si vous déclarez en meublé, il y a un abattement assez important, il me semble qu'il est actuellement de 60%, par contre on ne peut rien déduire comme frais de réfection, d'aménagement, de plomberie etc....
0