Saisies sur comptes belges

Fermé
tatijana Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 13:11
 hesper - 28 oct. 2011 à 15:59
Bonjour,
Merci de ce forum et de tous les enseignements apportés, je compte donc ouvrir un compte en Belgique. Je ne suis pas fichée mais des soucis financiers me rendent suceptible et c'est déjà le cas de saisies attribution de la part d'huissiers sur mes comptes en France.
Ma question est: est il possible pour ces organismes de pouvoir connaitre l'existence de mon compte belge et d'y pratiquer les dites saisies?
Merci d'avance
Tatijana

2 réponses

Vous n'avez jamais pensé à payer vos dettes ?

Cela vous simplifierait la vie.
2
Bonjour,
Je ne viens pas ici pour recevoir ce genre de conseil gratuit émanant de quelqu'un ignorant tout de ma situation...
Les personnes n'ayant rien de constructif à proposer peuvent simplement s'abstenir de commentaires déplacés.
Merci d'avance
0
en principe, les huissiers ne connaissent pas nos comptes à l'etranger qui ne sont pas repertotries dans le FICOBA. les comptes belges sont soumis à la loi belge. une decision française n'a pas force executoire en belgique donc pas de saisie sauf demarche internationale ce qui n'est pas de la tarte.
celà reste evidemment à verifier.
noteb pour ouvrir un compte belge, il faut resider ou travailler en belgique, il est plus facile d'ouvrir un comte en espagne ou en suisse.
0