Demande de devis, réparation sans m'en inform

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 19:36
Bonjour,

J'ai demandé à un réparateur hifi un devis pour mon ampli.
J'ai été rappelé 2 semaines après pour me dire que mon ampli été prêt. Je n'ai eu aucun devis, il l'a réparer sans m'informer du coût.
C'est mon fils qui a été le chercher et il a régler la facture.
De plus, il à changé plusieurs pièces sauf celle demandé en devis, en me disant qu'il y avait d'autres dysfonctionnement.

Quelles sont mes recours.
Je vous remercie

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
30 oct. 2009 à 17:48
Vous avez eu un devis ,ou vous n'avez pas eu de devis ???


Je n'ai eu aucun devis, il l'a réparer sans m'informer du coût.

il à changé plusieurs pièces sauf celle demandé en devis

Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras.
Son ombre est celle d’une croix.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 18:54
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce...

Merci pour ce poème, mais je ne sais toujours pas quel recours ai-je!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
31 oct. 2009 à 10:11
Poeme mis à part

Vous écrivez n'avoir pas eu de devis établi ,et ensuite vous dites que le réparateur a changé des pièces qui n'étaient pas sur le devis .
?????????????????????
Le recours si il n'y a pas eu devis ,EN N'AViEZ VOUS DEMANDE UN ???

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 19:36
Je n'ai pas dis qu'il avait changé des pièces qui n'étaient pas sur le devis, j'ai dis qu'il à changé des pièces, sauf celle demandé en devis.

Le bouton du volume est faussé, tordu, il n'est plus droit, et donc le bouton volume ne marché plus.
C'est pour ce bouton de volume a changé que j'ai demandé un devis.

Une semaine après, il m'appelle en me disant que l'ampli est prêt!
Facture de 170€ à payer.
Je lui dis que j'avais demandé un devis, "ah oui, a bon, j'ai pas fait attention".
résultat, le bouton volume marche, certes, mais il s'est contenté de le redresser, il est fragile, pas stable, bref pas réparé!
Et il s'est permis de changer quelques pièces a l'intérieur de l'ampli qui selon lui ne fonctionné plus sans m'en informer.

Ai-je un recours?
0