Proces verbal titre transport

sebastien2.0 - 31 oct. 2009 à 19:25
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 1 nov. 2009 à 16:31
Bonjour,

Ayant voyagé en tram avec un titre de transport périmé, un procès verbal d'infraction a été dressé à mon encontre.

Toutefois, il existe plusieurs erreurs de "plume" sur le procès verbal, tout d'abord la date de la situation irrégulière constatée (30/10) diffère de la date d'établissement de procès verbal (31/10), d'autre part mon Numéro de Permis de conduire est erroné et enfin dans la case signature du voyageur, il ne s'agit pas de ma signature puisqu'il ne m'a rien demandé de signer (le contrôleur a probablement signé machinalement) .

Au vu de ces 3 erreurs, la validité du Procès verbal peut elle être remise en cause?

Merci pour vos précieux conseils

Bien à vous

Sébastien

4 réponses

will2004 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 6
31 oct. 2009 à 21:07
Bonjour,

Etant donnée que tu as fait une tentative de fraude, normalement, si tu as le papier de l'amende, il faut que tu te présente au commissariat et qu'ils ont falsifié le papier car il n'ont pas le droit de signer à ta place. Si c'est la mauvaise date, c'est grave car tu peut dire que tu n'étais pas dans le tram ce jour figuré sur l'amende. Ensuite pour ton numéro de permis de conduire ce n'est pas trop grave.

Donc en gros l'amende doit être annulée. Le plus grave, c'est qu'ils ont signé à ta place. Donc oui, le procès verbal doit être mis en cause.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
31 oct. 2009 à 22:16
Les amendes établies dans un transport en commun ne concernent pas un Commissariat.
Pour la date vous pouvez contester en écrivant à la direction indiquée sur le P.V.
Pour le reste ,c'est votre parole contre la leur
Signe ou pas signe n'a rien de réglementaire .
0
sebastien2.0
1 nov. 2009 à 14:33
Bonjour et merci pour vos réponses,
Je trouve surprenant que le contrôleur puisse signer à ma place de plus il ne s'agit pas vraiment de leur parole contre la mienne puisqu'il suffit de demander une comparaison de signature, non?
D'autre part, si on veut "jouer au c**" comment peut il constater sur un procès verbal du 31/10 mon infraction ayant eu lieu un jour plus tôt...
Si je choisi de contester, je ne dois donc pas payer? Comment fonctionne alors les pénalités de retard? Toutes les réclamations sont elles traitées par le procureur de la république?
Merci
Sébastien
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
1 nov. 2009 à 16:31
Les impayés sont traités par le tribunal de police .
Pour la majoration et la contestation ,l'adresse doit etre marquée sur le P.V.

Pour la signature ,çà ne vous est jamais de faire un """ grigris "" à la place de votre signature .
0