Heures supplémentaires: payées ou pas?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2009 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2009 à 20:48
Bonjour,

Je suis en CDD depuis un mois. Et pendant tout le mois d'octobre, j'ai travaillé 40h par semaine. Sur ce mois, si je calcule bien cela fait 20h supplémentaires. J'ai eu plusieurs réponses à ma question: "Est-ce que ces heures supplémentaires me seront payées?". Un embauché m'a répondu que non. Elles seront ajoutées à notre compteur d'heures. Si le mois suivant, il y aura moins de boulot. Et qu'on aura nos vendredis de RTT. Les heures qui manqueront pour faire 35h seront prises sur ce compteur. Un deuxième embauché m'a répondu de ne pas m'inquéter. Ces heures supplémentaires me seront payées. Ce ne sera pas mon patron qui me les paiera. Mais tout simplement, la nouvelle loi de Monsieur Sarkozy. Sa fameuse règle: "Travailler plus pour gagner plus". Et en plus, elles ne sont pas impossables sur le revenu. C'est l'Etat qui paiera mes heures supplémentaires, d'après ce second embauché. J'ose pas poser cette question à mon supérieur.

Donc, je vous demande: Connaissez-vous cette loi? Est-ce que ce second embauché dit la vérité? Est-ce vrai que mes heures supplémentaires me seront payées par l'Etat?

Merci de votre réponse.

Je vous souhaite un bon fin de week-end. Une excellente soirée.

Cordialement.

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 18:46
le second embauché vous a mené en bateau... il vous a raconté n'importe quoi...

déjà pourquoi avoir fait 40 heures sup ? est ce à la demande de votre patron ???
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 18:51
Bonsoir Cémoy.

Oui, c'était à la demande du patron. Moi, je voudrais bien qu'elles me soient payées.
0
Qu'est-ce à dire > Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 19:13
Si, c'est à sa demande, il a l'obligation de vous les payer.

De plus, comprenez que votre collègue doit se droguer, imaginez-vous sérieusement un instant que l'Etat-Nation Français paye les salaires, les heures supplémentaires du Privé, en ce cas les Patrons vont se mettre à inventer des heures.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 19:07
il aurait fallu lui demander comment ses heures seraient payées !!! ou récupérées !!!!

il faut toujours demander à son patron .. et non à ses collègues....
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 19:35
Si, c'est à sa demande, il a l'obligation de vous les payer.


pas obligatoirement si il existe un accord d'entreprise
0
Qu'est-ce à dire
1 nov. 2009 à 19:36
Il ne peut pas y avoir un accord d'entreprise qui dise que c'est gratuit, car il serait contraire à la loi!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 20:14
Il ne peut pas y avoir un accord d'entreprise qui dise que c'est gratuit, car il serait contraire à la loi!

qui a dit ça ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 20:48
Merci beaucoup de vos réponses.

Dans cette entreprise, j'y ai déjà travaillé l'année dernière,mais en intérim. L'année dernière, on travaillait en 4*6. Donc, on faisait 6 heures par jour. 32 heures par semaines. Bien-sur, nous étions payés 32 heures. Au mois de novembre l'année dernière, le patron a exigé que les employés travaillent dorénavant en 3*8. Donc, il a supprimé une équipe. Moins d'intérimaires + des départs volontaires. Aussi, c'est une question que je n'ai pas posé aux collèguex: "Est-ce que habituellement les heures supplémentaires leurs sont payées?". Tout ce qui m'ont dit, c'est que c'est le premier mois où il n'y a pas eu un seul vendredi de RTT. Je me pose cette question car nous doutions de la situation financière de l'entreprise. Il y a du boulot. Mais, la qualité n'y est pas. Le responsable du personnel, par rapport à ça, m'a avoué, qu'en ce moment, ils ont beaucoup de problèmes avec les clients. Est-ce que l'entreprise a les moyens financiers pour nous payer nos heures supplémentaires? Vous me comprendrez que je préfère que ces heures me soient payées en heures supplémentaires.

J'ose pas poser cette question au patron. J'ai peur qu'il le prenne mal. Et que ça joue pour l'avenir au sein de cette entreprise. Je suis qu'en CDD. Je ne peux certainement pasme permettre des choses.

0