Litige architecte

chouchou - 2 nov. 2009 à 10:18
 célavi - 2 nov. 2009 à 15:10
Bonjour,
Nous avons fait appel à un architecte qui c'est déplacé afin de voir notre projet. Il est venu réaliser des mesures puis nous nous sommes rencontrés trois fois à son cabinet. Celui-ci nous a réalisé croquis, plans, estimatif des coûts.
Le budget ne passant pas à la banque nous avons arreté de le solliciter. Nous n'avons pas signé de mandat ni contrat. Il nous à dis que pour le travail fourni il procèderai à un forfait de 800 € TTC.
Deux mois plus tard, il nous envoie une facture de 6200 € TTC !!! suis je dans mes droit de ne pas payer étant donné que rien n'a été signé??

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
2 nov. 2009 à 12:23
L'architecte vous a t'il remis un dossier complet, exploitable pour une demande de permis de construire et par un entrepreneur (dossier quantitatif) ?
Le montant de 6200 € correspond à une mission réduite à savoir jusqu'au dossier de permis de construire avec dossier quantitatif.
Certains architectes, avant de commencer à travailler pour un client, leur demande leur budget validé par une banque (accord de principe, simulation) pour éviter ce genre de déboires.
A la lumière de mes propos, c'est à vous de situer l'emplacement du curseur entre 800 € et 6 200 €.
1
toussaintetchrysanthèmesmulticolores
2 nov. 2009 à 14:59
Bonjour Chouchou .

Ne faites jamais confiance à un architecte , avant d ' avoir pris le maximum de renseignements le concernant , près clients satisfaits .

En cas de difficultés , ne signez jamais aucune conciliation amiable , aux conseils regionaux ordre des architectes , sans vous faire assister d ' un avocat , sinon " vous vous ferez pièger " par les CROA TOUS COMPLICES DES ARCHITECTES .
0
Vous devez avoir signé une convention (mission) avec votre architecte.

Consultez-là.
0