Loyer

mafia sicilian - 2 nov. 2009 à 13:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 nov. 2009 à 11:17
Bonjour,
en janvier 2008 je signe un contract de location avec mon ex conjointe, elle fait la demande de locapass a son nom, paye les frais d'agence. Moi je paye l'integralite du loyer, edf gdf, etc.....
En fevrier 2008 elle me met a la porte,suite a cette situation je paye le loyer mais je lui verse par virement la moitier du loyer. Je par donc habiter chez des amis.
Pour que je puisse récuperer mon courier elle me demande que je lui donne de l'argent mais en espece tous les 2 jrs je lui donnais entre 200 et 300 euros pendant 1 semaines. Pour eviter toute repressaille par sa famille je n'est fais aucun changements d'adresse.
Aujourd'hui le novembre 2009 je recois une lettre du tribunal pour les faits: garanties loyer et charge, offre prealable de pret locapass et elle demande des dommage et interet pour le prejudice moral et financier.
je sui convoque le 2 decembre 2009 POUVEZ VOUS M AIDER LE PLUS VITE POSSIBLE SVP CAR JE C PAS QUOI FAIRE. deplus maintenant elle habite dans la résidence ou je travaille et elle me fait un peu de provocation
ex: elle appel a des livreur de pizza et elle dit que c pour moi, ce gare mal dans la residence etc...
MERCI de m'aider
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
2 nov. 2009 à 13:30
bonjour
un peu embrouillé votre histoire
reprenons
vous recevez de quel tribunal et pour quel motif une convocation ?

c'est le juge aux affaires familliales qui vous convoques et expliquez mieux ce qu'est sa requete à votre ex conjointe (marié ou concubinage )?
0
mafia sicilian
2 nov. 2009 à 22:43
je suis convoque au tribunal d'instance par le grffier pour non payement des garanties de loyer et charge locative et depot de garanties. sachant que c'est elle qui ma mis dehors et que je lui est virer sur son compte la moitier du loyer et que le reste etai donne en especes.
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
2 nov. 2009 à 22:50
bonsoir
deux affaires la
vous etes assigné par le bailleur qui réclame ses loyers
vous voulez faire valoir que vous avez regler une partie à votre ex

photocopiez tous vos justificatifs de versement aupres de votre compagne mais cela ne enlevera pas la responsabiité de la dette locative
si vous etes condanné ensuite à payer aupres du bailleur, vous devrez faire un recours aupres du tribunal pour vous faire rembourser par votre ex amie
mais ne pouvez vous prendre un avocat ?
cordialement
0
mafia sicilian
3 nov. 2009 à 11:03
je sais mais pour l avocat je n'est pas trop les moyen. par contre comment je peux prouver que je lui est aussi donne de l'espece sachant que je fesait des retrait de 200 a 300 euro tous les deux jours
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
3 nov. 2009 à 11:17
bonjour
vous pouvez demander l'aide juridictionnel et ecrire au tribunal pour demander un repport d'audience avec la preuve de votre demande d'aide juridictionnel , sans oublier de vous presenter le jour de l'audience avec ces memes documents pour faire la meme requete
https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10067
le mieux c'est cela
pour les preuves des versements, si elle n'a rien deposé sur ces comptes à elle, vous n'en avez aucune
si cela avait été par virement, vous auriez une preuve mais la , sauf si elle les a déposé sur ses comptes, encore une fois

le mieux est de vous faire representer par un avocat

bon courage à vous
0