Besoin de votre aide pour questionnaire bail

Mme x - 2 nov. 2009 à 22:32
 Mme x - 3 nov. 2009 à 02:01
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour un questionnaire de collocation s'il vous plais, j'ai établi quelques questions je voudrai savoir si le questionnaire est bien et si il est complet sinon j'aimerai avoir votre aide pour le complété sil vous plais :

Questionnaire :

1) Travaillez vous?
- Oui
- Non

2) Etes Vous Sur L'aide Social?
- Oui
- Non

3) Avez Vous des Animaux de Compagnie?
- Oui
- Non

4) Consommez Vous de L'alcool?
- Oui
- Non

5) Le Consommez Vous Avec Modération?
- Oui
- Non

6) Fumez Vous des Cigarettes?
- Oui
- Non

7) Consommez Vous des Produits Illicites?
- Oui
- Non

8) Avez Vous déjà U des Problèmes avec La Justice? Si Oui Expliquez Les Raisons.
- Oui
- Non
A voir également:

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
2 nov. 2009 à 23:34
Bonjour,

C'est très bien d'établir un questionnaire, mais pour moi, je trouve complètement inutile certaines de vos questions: la 4/5/6/7/8.

Un locataire peut très bien mentir, vous dire qu'il ne boit pas, ne consomme pas de produits illicites etc...

Alors qu'il ou elle boit, fume des joins, etc...Et puis c'est personel (ça n'engage que moi !)

Et quand à la dernière, vous n'avez pas la "prétention" de demander celà! ça reviendrait à presque exiger la

copie du casier Judiciaire, et un proprio n'a pas le droit de le demander.Et là encore, vos locataires peuvent

vous dire non, alors qu"ils ont des ennuis ou ils ont en eu. Et là encore, ça ne vous regarde pas.

Pour le reste, demandez si ils ont des cautionnaires, un emploi, des droits à l'APL, des bourses
(qui peuvent éventuellement participer aux règlements des loyers et/ou charges ).

Pour les emplois, cautionnaires surtout demandez les copies des documents!! il arrive parfois que l'on
fasse trop vite confiance, on signe et.. c'est la cata!

Sinon je ne vois pas quoi d'autre demander; en général, lors de visite, ça vient tout seul !

Bonne continuation !

0
merci pour ces précisions, je prend note, et pour les questions ou ils peuvent mentir vous avez raisons mais c'est exactement se que je veux faire, comme ça je saurai qui est fiable et qui ne l'est pas, car dans ma clause j'ai établi un point ou chacune des deux partie peut mettre fin au bail sans aucune raison donc si je m'apersoi des mensonges de cette personne ca mettra fin a la clause et le contrat de bail de collocation.
0
ah j'ai oublier, pour la question 8/ j'ai pas le droit de demandé ça? je ne veux pas être avec une repris de justice moi =s
0