Problème pour récupérer ma caution

aurore - 3 nov. 2009 à 13:54
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 nov. 2009 à 16:45
Bonjour,
J'ai déménagé le 29 Aout 2009 , j'ai fait un état des lieux de sortie le 3 septembre dans l'état des lieux y est mentionné:
Éclat dans lavabo (que j'ai réparé avec un liquide spécial, d'après le CLCV un éclat dans un lavabo n'engendre pas un changement de lavabo)
carreaux ébréchés
Baignoire abimé ( quand je suis rentrée dans cet appartement neuf la baignoire était déjà comme ca ! mais l'agence ma dit qu'elle ne le marqué pas dans l'état des lieux d'entrée car le propriétaire allait la faire changer!)

maintenant mon propriétaire me demande de payer la baignoire car il ne l'a pas fait changer et l'agence ne veut pas se mouiller elle ne veut pas me faire un papier comme quoi la baignoire était déjà dans cet état, l'agence a juste appelé mon propriétaire qui reste sur sa position.de plus sur le devis ( devis d'un artisan qui n'est pas enregistré et pas encore ouvert) que mon propriétaire m'a envoyé il y a de marqué colonne de lavabo alors que le lavabo est sur un meuble !baignoire, carreaux. je ne conteste pas les carreaux car j'ai fait tomber un plat en cuisinant mais pour le reste je conteste.
total 932€
mon propriétaire fait le gentil en me disant qu'il me fait payer que2/3 des réparations mais je ne veux pas payer 10 centimes des choses qui étaient déjà dans cet état a mon entrée ou la colonne de lavabo qui n'existe pas

que puis-je faire ???
puis je enregistrer les conversations avec mon agence immobilière pour pouvoir faire quelques choses contre mon propriétaire ?
Que puis-je faire pour récupérer mon argent car il veut rien me rendre tant que je signe pas bon pour accord alors que ca fait plus de 2 mois!!!!

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
3 nov. 2009 à 14:27
je suis d accord que le propriétaire ne retienne pas le prix d un lavabo , mais vous l avez dégradé donc il peut vous retenir quelque chose ce qui est normal , quand aux carreaux ébréchés donc cassés idem , moi un locataire m a dégradé 11 carreaux en 1 an , alors qu avant lui depuis 8 ans de location ce carrelage n avait subit aucune dégradation :!!! il était neuf , donc suite a un devis j ai retenu tant par carreaux !!
0
comme je l'ai dit il n'y pas de probleme pour les carreaux je ne suis pas de mauvaise fois pour le lavabo je l'ai réparer et on ne voit plus rien si il veut me retenir de l'argent ca ne me pose pas de probleme mais pas de payer un changement de lavabo ! et une colonne de lavabo qui n'existepas !
et pour la baignoir je n'ai pas à la payer car elle etait comme cela lors de mon arrivée
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
3 nov. 2009 à 15:06
d accord avec vous !!
0
savez vous comment je peux faire pour que mon propriétaire de mauvaise fois ne me compte pas la baignoire car l'agence ne veut plus me faire de papier du coup j'ai que des paroles et pas d'ecris!!
merci pour vos reponses
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
3 nov. 2009 à 16:45
lettre RAR
0