Salarié et créateur d'une micro entreprise

boite à massage - 3 nov. 2009 à 15:15
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 3 nov. 2009 à 15:45
Bonjour,
Je suis salariée d'un grand groupe et au 1er mars 2009 je me suis immatriculée Siret pour promouvoir ma nouvelle activité le massage. Je me suis équipée de mon matériel et suite à des problèmes de santé (ne justifiant pas un arrêt maladie) j'ai du mettre entre parenthèse cette activité et donc la communication.

Je n'ai repris la prospection qu'en septembre mais à ce jour mon CA est à zero !

Le RSI me réclame 2567 euros (exonération faite des charges maladies). Alors qu'on m'avait dit que sur demande le montant serait inférieur du fait de ma non activité et qu'un representant du RSI m'avait annoncé un montant inférieur !!

Que puis je faire, sachant que l'échéance est le 9 novembre ...

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
3 nov. 2009 à 15:45
les 2567e représentent quoi comme cotisations?? l'année??

de + leur avez vous envoyer un currier lors de votre création leur demandant l'exonération de charges de la 1ère année vu que vousjustifié de 910 heures travaillées avant votre création???

la rsi se base sur un forfait et ensuite réajuste lorsque vous remplissez la décalration qu'ils vous envoient , bien évidemment on se retrouve souvent avec des charges astronomiques en principe le minimum de base est souvent 400e par trimestre

vous pouvez leur demander de revoir votre dossier en leur notant que votre CA est de 0 et qu'il vous réajuste selon ce CA nul mais dans tout les cas il vous feront payez quelque chose je pense au moins la moitié

0