Coupure d'eclectricité

olivia2301 - 4 nov. 2009 à 19:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 nov. 2009 à 21:07
Bonjour,
ma mere vient malheureusement de se faire couper l electricité,ella leur a telephoné ce matin pour demain un arrangerement de paiement en 3 fois por une facture de 586E.bien sur is n'ont pas accepté!!meme pas de mise en restrint avant coupure!!donc pas de chaffage,pas d'eau chaude et son manger est fait aux plaques electrique donc vous voyez?!moi je ne peux lui preter une tel somme.ma question est si elle se mets chez direct energie au nom de mon frere qui est majeur et qui vie avec elle cela marchera t il?repondez moi svp merci.

11 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
4 nov. 2009 à 19:47
Faudra déjà qu'elle paie cette facture .
0
Bonsoir,

Meme si direct nrj n'est pas un fournisseur d'énergie dit historique ils ont des obligations avant de demander à un technicien de venir couper. avant d'intervenir des lettres de relances sont envoyés pr vous laisser le temps de vous rapprocher des services sociaux si vous avez des difficultes ou bien de demander un délai de paiement. une fois la coupure soit il faut payer soit une demande d'aide financiere à un organisme (mairie, c.a.s, associations etc...).
C est pas très honnete mais on ne peut vous refuser la vente donc si votre frere, conjoint de votre maman ou autre s'enagage à payer les factures aupres d'un fournisseur ils sont obliges de retablir l'energie.

cordialement

christelle
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
4 nov. 2009 à 20:35
C'est pas celà qu'elle demandait,
elle voudrait changer de fournisseur ,sans payer EDF pour l'instant
0
oui c sa que je demandais.elle paiera quand meme sa facture edf en 3 fois bien sur!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
4 nov. 2009 à 20:40
Elle aurait du se rapprocher d'EDF avant d'en arriver là. Ils auraient accepté un paiement en 3 fois (je l'ai déjà fait) AVANT que la coupure soit efefctuée.

En ce qui concerne votre question, sachant que le nouvel abonnement sera fait à un autre nom qu'elle même il est possible que celà fonctionne.En espérant pour vous que direct énergie ne se rapproche pas d'EDF pour connaitre la situation.En effet, ils vont certainement se rendre compte que l'électricité a été coupée et demanderont peut etre pourquoi...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
4 nov. 2009 à 20:43
<gras>BEN OUI /gras>


Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras.
Son ombre est celle d’une croix.
0
oui mais je precise que mon frere ne porte pas le meme nom que ma mere donc il peuve croire que qu elle a quitté le ogement sans payer?
0
il n y aucune communication entres fournisseurs pour l'instant. cependant il est tres facile pour les fournisseurs d energies ou les services contentieux de savoir si votre mere a demenage ou non. (ils sont plus malins que vous ne le pensez)
avec ou sans le meme nom ils ne peuvent faire un refus de vente!
je vous conseillerais de regler la facture au nom de votre maman et de demander le retablissement plutot que profiter de cette situation...
0
comme je le disais unpeu plus haut elle compte bien la régler mais etant au rsa avec on frere c es posible en une seule fois.moi ilni a malheureusement que mo mari qui travail et nous avons trois enfants en bas age doc je ne peux pas l'aider
0
si elle beneficie de la cmu elle peut retourner chez gdf pr le gaz et edf pr l elec en ayant des tarifs speciaux
qu elle aille voir une assistante sociale, elle pourra la conseiller et faire pkoi pas une dde d aide pr payer la facture afin de retablir l electricite
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
4 nov. 2009 à 21:07
bonsoir
avez vous justement contacter une assistante sociale ?
question importante vu la situation d'urgence
il va geler , il gele deja, il faut réagir rapidement et taper aux portes le plus vite possible
0