Peinture location

angy953 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 20:11
 winmad - 4 nov. 2009 à 22:48
Bonjour,
voila j ai un problême avec ma propriétaire, il y a 2 ans quand nous avons emménagé dans le logement la pièce principal était de couleur jaune orangé moche. Je n ai pas voulu repeindre cr nous savion que nous allions pas rester longtemps bref la maison étant trés tré humide toute la peinture s'est écailler . Aujourd'hui nous partons et elle m'a demandé de tout repeindre en blanc parceque c'est de notre faute si la peinture tombe sois disant alors qu' elle sais tres bien que c'est a cause de l humudité enfin bref ma question est : Suis je obliger de repeindre en blanc comme elle me l a demandé ou est ce que je peu tt simplement repeindre dans la couleur d'origine? étant donner que je dois rendre le logement dans l état ou on l a eu je ne vois pas pourquoi je dois changer la couleur alors qu on l a eu comme sa .

merci pour vos réponses

et bonne soirée a vous .

1 réponse

bonsoir,
vous n'etes pas tenu legalemnt de repeindre en blanc,
peut vous etes reproché les couleur foncé, flashy, mosaique/dessin dénaturant les lieux...
si vous voulez entrer dans le conflit vous pouvez prouver que l'etat des peintures est dû a l'humidité + vetusté

perso a votre place je preférerais l'option peinture premier prix qui vous couteras moins chere en argent et temps
si a l'origine c'etait jaune pourquoi pas mais aussi si vs le desirez un vert pale, bleu pal, lavande tapisserie "grand mere"...elle vous embéte sans trop de raison, soyez creatif (tout en restant dans le cadre legal)
0