Droit aux assedics pendant un congé sabatique

vali - 4 nov. 2009 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 22:36
Bonjour,
je suis fonctionnaire territoriale et je suis en disponibilité pour une durée d'un an pour cause de déménagement. J'ai trouvé un emploi à temps plein près de mon domicile un CDD de trois mois. A la fin de ces trois mois si je ne renouvelle pas mon contrat parce que le poste ne me convient pas, ai-je le droit de prétendre une allocation aux assedics? si oui quelles sont les démarches à suivre? je n'ai jamais été au chomage et je ne connais rien en ce qui concerne les allocations chomage. Merci de votre réponse. Bien cordialement. vali

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 21:17
une question ?allez vous reprendre votre travail au terme d'un an , si oui vous devez vous raprocher de l'antenne pole emploi de votre secteur , et constituer un dossier pour une demande d'allocation chomage . bien a vous
0
bonsoir, merci d'être aussi réactif pour répondre à ma question. en fait je songe à garder mon congé sabbatique durant un an afin de faire une recherche d'emploi pour ensuite effectuer une mutation cela m'évite les trois mois de préavis. j'ai trouvé pour le moment un poste mais pour une durée d'essai de trois mois tout d'abord, si cela me convient je peux faire ma demande de mutation. Hors il en est hors de question ce poste ne me convient pas du tout, mais je souhaite terminer ces trois mois, car coté finances c'est pas le top. donc je recherche ailleurs un autre travail, mais je voulais savoir si entre temps je pouvais toucher le chomage. j'ai contacté pole emploi via internet mais ils ne sont pas vifs dans les réponses. cela fait trois semaines qu'ils doivent me répondre. j'espère avoir été claire dans tout cet embrouillamini. Merci et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 22:36
pendant 3 mois vous serez a l'essai prenez vos precautions demandez a constituer tout de meme un dossier au assedic
0