Quelle assurance dommages fissures

maurice - 4 nov. 2009 à 22:26
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 6 nov. 2009 à 17:36
Bonjour,

Ma maison présente quelques micro fissures qui semblent se propager.
Ne connaissant pas les risques (meilleures des cas : esthétiques, pire des cas dommages important), je souhaiterais savoir s'il existe des compagnies d'assurance qui me couvriraient en cas de dommages futurs liés à la présence de ces fissures ???
Les contrats d'assurance habitation classiques ne prennent pas en compte ces risques (sauf en cas de catastrophe naturelle)


Un grand merci pour vos réponses.

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
4 nov. 2009 à 22:38
Bonsoir

Avez vous fait construire la maison ou achetée dans l'état ?
0
Non la maison a été construite en 1970, nous sommes propriétaires que depuis 3 ans.
A l'achat les fissures étaient cachées, d'autres sont également apparues avec le temps.
Je ne peux pas me retourner contre le vendeur étant donné que la maison a été acheté en l'état (il me semble pas me tromper ? votre avis?).
S'agissant de micro fissures, je suis assez confiant sur la solidité de la maison . Néanmoins, je cherche une assurance qui me couvrirait en cas de dégats (hors catastrophe naturelle).
Les assurances classiques (mutuelle ou autres) ne prennent pas en charge ce type de risque.

Merci beuacoup de votre aide.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
5 nov. 2009 à 15:18
Bonjour

On n'assure pas une maison qui brûle, comme on dit.
L'assurance sert à couvrir un risque futur et non pas une réalité.

Lors de la construction de la maison, une assurance décennale a surement été souscrite, mais elle couvre les travaux pendant 10 ans.

Faites voir ces problèmes par un artisan pour connaitre son avis sur l'avenir de la construction pour vous rassurer.
Peut être qu'il n'y aura seulement quelques travaux a faire.

Il ne s'agit pas d'assurance mais de travaux d'entretien.
0
Bonjour Australe13,


Merci encore pour toutes ces infos.
Pour vous rassurer, ma maison ne brule pas, mais elle risque de bruler si le problème s'amplifie.
C'est pour cette raison que je souhaiterais couvrir ce risque avec une assurance.
Effectivement, l'avis d'un artisan est souhaitable.
Je m'oriente en ce moment sur des experts.

Cordialement.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
6 nov. 2009 à 17:36
Bonsoir

Pour la maison qui brule c'est bien sûr une expression qu'on utilise dans le monde des assurances. :))
Vous ne trouverez pas d'assurance qui va couvrir des problèmes existants.

Il faut déjà chercher la cause de ces fissures et quelles en seront les connaissances.
Bon courage.
0