Posez votre question Signaler

Carte Twin Credit Agricole [Résolu]

sandonzenet 1Messages postés jeudi 5 novembre 2009Date d'inscription 5 novembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2015 à 09:49
Bonjour,
Je suis cliente au credit agricole et récemment, la conseillère de ma banque a provoqué un RDV pour me dire qu'il me fallait rendre ma carte Mastercard, qui venait d'être réactualisée quatre mois auparavant, avec l'argument que la Carte twin avec suppletis était obligatoire.
Je ne suis pas coutumière des réserves d'argent et j'ai refusé cette réserve mais la conseillère m'a dit en gros, que ce n'était pas un souci, qu'elle serait juste là disponible. Je n'ai signé aucune ouverture de réserve suppletis, parce que je ne le veux pas, mais surprise, sur mon compte, elle a été créée, sur le site internet, elle y figure et là, la conseillère me contacte pour "régulariser" ceci, c'est-à-dire, signer l'ouverture de cette réserve.
Cette carte est-elle réellement obligatoire?
Est-il possible de refuser la carte Twin et de revenir à la Mastercard parce que je n'ai jamais fait la demande d'un tel mode de paiement?
Je ne fais que des paiements comptant mais c'est impressionnant de voir les commerçants qui valident eux-mêmes le paiement comptant avant de tendre l'appareil pour la saisie de compte!!!
Merci de me répondre
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
je suis scandalisé contre les pratiques abusives cu CA avec ca carteWin. Ils sont essayés de me le fourguer aussi.
Tous les jours, je recevais de la publicité à entête CA pour profiter de cette reserve d'argent aux taux d'intérêts usuriers.
Avec les problèmes de surendettement, je suis choqué de voir le CA essayer d'abuser les gens, avec cette carte il est tellement facile de se laisser tenter.
Je cherche à savoir si cette Carte ne serait pas abusive ou est ce qu'il y a des personne, qui comme moi, ne s'etonnent plus qu'on traite les banquiers de voleurs !!!!
mac- 27 janv. 2012 à 16:44
l avantage de la carte twin c'est la garantie de 3 ans pour l'achat de qqch a plus de 150€
Répondre
Ami d'un jour- 2 avril 2012 à 10:37
Pour information, la fonction "réserve" de la Cartwin ne fonctionne pas pour vos achats sur Internet (ni à l'étranger d'ailleurs).
Répondre
ktp- 26 juin 2012 à 17:11
bonjours je suis cliente chez crédit agricole depuis maintenant 10 ans ! j'ai eu le droit à la réserve d'argent une fois ouverte il piochai dedans pour remettre soit-disant mes compte a jour suite à mais découvert lorsque je m'en suis aperçue j'ai demander a mon banquier pourquoi il ne m'informait pas à ce sujet.ne pas oublier que cette réserve d'argent vous est alloué et que par conséquent il son tenu de vous demander votre permission afin de l'utiliser puisque c'est avec votre argent que vous rembourser!!! J'ai donc était obliger de rembourser la totalité 1200 e avec un taux exorbitant plus mon découvert ainsi que des frais en sus pour fermer cette reserve d'argent ce que j'ai fait . et ce mois ci quelle ne fut pas ma surprise de voir que mes impôts de 96,00 euro avait été rejeté ,mon compte est à -23.00 euro et il m'ont dit que maintenant il ne paye plus si plus d'argent sur le compte , mais par contre leurs frais il les ont enlever 85 euro . Une question à quoi sert le découvert autoriser ?
maintenant nous ne sommes plus que des vaches à lait rien que pour ce mois-ci je leurs ai donné 85 euros de frais banquaire c grâce à des compte comme le mien qui gagne plein d'oseille !!!! voila ce que je vais faire rembourser ce k je doit au crédit agricole et laisser un compte à 10euro pendant plus de 5 ans sans aucun mouvement et la il vont devoir me courir après pour venir le fermer !!!! à savoir , un compte sans mouvement ne peut pas faire de frais bancaire !!!!
Répondre
Frèd- 24 juil. 2014 à 22:33
J'ai aussi cette carte, je viens de finir le remboursement de ma réserve (contrairement à certain, je l'avais choisie dans un moment ou j'en avais besoin) et j'aimerais m'en débarrasser, peur de l'erreur entre comptant et crédit, ce qui m'est déjà arrivé.
Par contre, et trouve que pour beaucoup, vos souci viennent de 'conseillers" peu scrupuleux et non de la carte ou du Crédit Agricole, je vous conseil de signaler ces pratique au siège de votre banque.
Répondre
paspigeon- 1 sept. 2014 à 16:53
J'ai plusieurs comptes et une carte Maestercard Twin auprès du Crédit Agricole, je n'ai pas eu ces soucis. Si un de mes comptes est au débit, il n'est pas couvert par la réserve accordée. Il faut que je fasse la manipulation. Il faut juste bien faire attention lors de paiement dans un commerce de bien valider au comptant. C'est plus un problème de conseiller et d'agence, car depuis plusieurs années cette carte et cettre réserve d'argent ne m'ont jamais posé problème. Il est un important de signaler au siège principale ces comportements.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut, pour la carte effectivement ce n'est pas une obligation de la prendre, ils doivent prendre des com à l'ouverture, tu peux garder ta carte mastercard "normale". Aprés cette carte reste avantageuse concernant les assurances mais aprés faut faire attention de ne pas utiliser le crédit, c'est du revolving.
Dantes- 7 oct. 2011 à 16:00
Tout à fait exacte, j'ai changé de banque pour le crédit agricole.
Mon conseillé ne m'a pas vendu la carte twin pour le crédit, il m'a d'ailleur vivement conseillé de le voir pour un prêt personnel si j'avais des besoins plutôt que d'utiliser la "réserve d'argent".
J'ai pris la carte twin parceque lorsqu'on paye des appareils électro ménager avec on une extension de garantie de 5 ans.
Dans l'offre type, les plafonds sont aussi plus élevés (j'avais beoins de plafonds élevés mais je ne voulait pas passer à une carte plus chère).

Voilà.

Le crédit agricole ne m'a jamais obligé à prendre cette carte, c'était simplement l'offre la plus avantageuse pour moi en l'occurence.

PS: Lors de la souscription à la carte twin il y a une feuille pour refuser le crédit revolving qu'il suffit de retourner directement à l'agence.
Répondre
ppere42- 17 avril 2015 à 22:05
il me semble que la garantie est portée a 36 mois et non 5 ans (2+3)
Répondre
moi09120- 1 juil. 2015 à 09:49
Bonjour,
J'ai une carte twin et ai effetcué un achat ( Frigo) en juillet 2005, il y a - de 5 ans à la date de ce post Qqun a-t-il le contrat de l'époque concernant l'extension de garantie ?
A l'origine, je suis sûr que c'était 5 ans, et que cela a été changé il y a 1 ou 2 ans à 36 mois.
Pour l'instant, le crédit agricole me dit que c'est 36 mois rétroactif (bien essayé...) mais je n'arrive pas a remetrre la main sur le contrat avec les conditions de l'assurance de l'époque..
Merci à ceux qui l'ont sous la main et de leur réaction rapide....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Le crédit agricole a essayé de me faire le même coup.
J'ai supporté cette carte 1 mois, ensuite je l'ai annulé pou retourner à la mastercard classique.
J'étais tellement indigné, j'avais tellement honte d'utiliser cette carte avec le choix d'utiliser un credit revolving.
Je ne comprends pas pourquoi une telle carte existe, si ce n'est pas de l'incitation !!!!!
Honte au crédit agricole, il faut interdire l'utilisation de cette carte !!!
Merci
123- 7 oct. 2011 à 16:02
La caisse d'épargne en fait aussi systématiquement...
Répondre
BERALEXE- 1 oct. 2012 à 15:23
Le CA vous a t il fait des difficultés lorsque vous avez résilié la carte seulement 1 mois après ? car moi aussi j'ai l'intention de la résilier.
Répondre
bruneeje- 1 oct. 2012 à 15:32
Bonjour, pour ma part, une fois le compte supplétis à zéro, ma conseillère m'a commandé une carte ordinaire, mais c'est un piège !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Oui c'est du revolving mais pour ne pas tomber dans le piège gardez le sous le coude plus comme dernière réserve en cas de coup dur plutot que de le coupler avec votre salaire comme pouvoir d'achat.

Je considère plus la cartwin au quotidien est la même chose que la réserve d'essence sur ma voiture, je fais gaffe à ne pas l'utiliser à chaque fois ou de façon exceptionnel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
DE TEMPS EN TEMPS IL FAUT PRENDRE LE BON ET LAISSER LE MAUVAIS
AVEC LA CARTE TWIN VOUS BENEFICIEZ D UNE ASSURANCE CONSTRUCTEUR 3 ANS ( GARDER LES JUSTIFICATIfS)
SAVEZ COUTE UNE GARANTIE AU DELA D UN AN ???
JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS POUR LE TAUX ET LA MANIERE
MAIS GARDEZ LE BON EN DEMANDANT D ANNULER LA RESERVE
C EST GRATUIT
ET VOUS VOUS RETROUVER AVEC UNE EUROCARD SIMPLE ET LES AVANTAGES DE LA CARTE WIN
IL FAUT RELECHIR .......
NIco- 27 nov. 2010 à 12:31
On ne peut pas annuler la reserve, l'offre comprend la totalité
Répondre
ONEC- 23 juin 2014 à 15:57
La carte Twin n 'est pas plus chere qu'une autre carte, je travaillait au crédit agricole quand elle a été lancée la reserve d'argent est automatiquement disponible et ne coute pas plus chere, apres libre aux clients de l'utiliser ou pas. ce qui est interessant avec cette carte, c'est la garantie quelle offre pour nos achats >a75euros et >a 150euros. et sans jamais renvoyé et signé le contrat supplétis, la reserve d'argent se remet automatiquement a jour, apres voilà, il faut savoir utiliser cette carte et ses avantages (et inconvenients)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, en fait je reçois quasi tous les mois une lettre me remerciant d'avoir choisi la réserve suppletis , je n'ai rien signé !!!!!!
La cotisation est mensuelle via CSCA optimum 7.55
Si j'utilise leur réserve suppletis l'intérêt qui court est de 14.877 %¨
Bon gré mal gré c'est du forçage.
Je n'ai rien demandé de ce genre ( juste accord Optimum mais c'est à part). La conseillère me l'a imposée en disant que tous les clients mastercard avaient ce changement de service. De plus, elle avait essayé de me refiler une mutuelle dont je ne voulais pas non plus.
Elle m'a donné une adresse mail invalide soit disant pour un échange d'informations pour une approche personnalisé.
Je conclus donc qu'elle a du faire son chiffre de Twin, le reste elle s'en balance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il n'y a aucune obligation de changer de carte sauf s'il elle n'existe plus..
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, ces cartes sont "dangereuses" pour le consommateur en cas de vol et d'utilisation de la carte au distributeur. Des voleurs, qui avaient réussi, lors d'un achat, à recopier mon code, on retiré .... 2300 € de la réserve supplétis ! et le crédit agricole ne me rembourse que 900 €, pretextant une négligence de ma part..
bruneeje- 13 nov. 2012 à 13:47
Pour information, la veille de l'audience, puisque j'ai fait une déclaration auprès du tribunal d'instance, le crédit agricole a finalement décidé de me rembourser.... sauf les intérêts débiteurs du compte supplétis, et les 150 € "de franchise d'utilisation avec code". Le Juge a décidé un renvoi, car je maintiens ma demande de remboursement des intérêts !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sinon elle est obligatoire ou pas? car mon banquier Caisse D'épargne me la proposé et je l'ai refusé. Ma carte visa avait été renouvelée en mai de cette année il m'a dit ok mais dès l'expiration de celle ci je devrai prendre la carte crédit ou comptant. je trouve aussi que vu l'état actuel de l'economie et le surrendettement ou la mauvaise gestion des comptes de certains ménagse c'est quant même hallucinant que ce genre de carte existe!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bien sur que c'est obligatoire ! toutefois vous avez aussi la possibilité de changer de banque, y avez vous réfléchi ? Lorsque vous allez chez darty pour acheter un sèche linge, vous repartez avec un fer a repasser puisque c'est obligatoire ? Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai eu des pb avec ma carte cartwin CA lors de paiement aux pégaes italiens sortie de forntière française (2 fois car on paye régulièrement en italie, pas que quand on sort de l'autoroute) et après plus rien, aucun pb...
idem aucun pb en espagne...
parfois il y a des pb de carte muette ou autre en france mais ça c'est toutes les cartes qui poetiellement peuvent avoir ce pb

sinon oui il faut juste faire attention à l'utilisation de la carte en mode comptant, les avantages garanties sont tout de même non négligeables...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai commis une erreur lors de la validation du choix compte ou crédit pour une somme de 53 euros. Pour moi, le mode de sélection est soit 1 ou 2 ou valider, en début de saisi. Je trouve ça lourd et pénible de toujours justifier le choix comptant et de faire une erreur. Bref ça m'énerve et j'en suis pas contant!
Bravo les banques, grâce à leur crise de la spéculation, il ont pu nous sculer un service génial pour nous prendre le peu que l'état nous laisse.
Vivement le jour où nous pourrons nous passer des banques...
gourou666 1Messages postés samedi 28 janvier 2012Date d'inscription 28 janvier 2012 Dernière intervention - 28 janv. 2012 à 22:14
La chose a fair cest de prendre une cb qui interoge votre banque
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Regardez ce que la carte vous apporte en plus.... la réserve n'est qu'accessoire et rien n'oblige à l'utiliser.. Par contre les assurances elles parlent toutes seules..

Et je vous en prie, arrêtez de dire que nous sommes des commerciaux, que votre carte soit noire, bleu rouge, or, rien ne change sur nos feuilles de paye!!
lexamondo- 2 août 2010 à 16:28
Nous savons très bien que vous les commerciaux vous touchez des commissions sur les cartes et les produits vendus, que vous placez des produits sans connaitre les besoins de vos clients, vous faites du chiffres... à part qqes établissements bancaires de la place.
J'ai été commercial ds plusieurs banques et cette réponse vient à mon avis du CA qui traine et surveille les forums!!
Oui vous n'étes éffectivement pas obligé de l'utiliser mais mais attention aux mauvaises manip lors de la saisie, cela peut faire très mal, en clair ils tentent car le revolving reste un des produit les plus rentables du marché, et cela risque de changer d'ici peu.
Répondre
EricV- 29 juin 2011 à 16:45
Surtout que bien que j'ai demandé d'annuler, j'ai quand même recu le contrat et que par curiosité j'ai cherché où était mentionnées explicitement les condition pour avoir l'extension de garantie. Et bien j'ai rien trouvé! Je me suis pas demonté et j'ai demandé qu'on m'envoie les conditions. J'attends.
Répondre
Furious- 22 août 2011 à 14:55
Tu ferai mieux de te taire toi,les banques crèveront,avec les assurance aussi.
Répondre
PasFurious- 25 août 2011 à 18:04
Je suis un ancien employer de banque et je confirme que les banquiers ne sont pas des commerciaux. Ils ne touchent aucune commission sur les produits vendus ni sur rien d'autres...en tout cas, pour ce qui est du Credit agricole et la banque populaire. Les autres, je n'y ai pas travaillé. Mais je peux comprendre ce genre de commentaire de la part des Monsieur et Madame JE-SAIS-TOUT. Par contre, plus serieusement, je comprend la réaction quand il y a des ventes quasi forcée. Mais cela ne dépend hélas que de votre conseiller
Répondre
alleexisantonio 1Messages postés dimanche 18 janvier 2015Date d'inscription 18 janvier 2015 Dernière intervention - 18 janv. 2015 à 21:37
LOL, Je suis étudiant en BTS MUC j'ai réaliser mes deux stage au crédit agricole le but est de vendre avant tous on est des commerciaux le mot consseiler c juste pour faire beau j'adore mon domaine et j'assume ce que j'ai fait pendant mes stage mais on a des objectif et ce qui faut faire pour etre bien vu c de faire ouvrir le maximum de livret et de compte en tous genre meme si il ne sont pas allimenter systématiquement et encore mieux vendre la carte twin alors la c le top, et bien sur que si sa change sur les fiche de paye surtous en fin d'année des prime de 3000€ peuvent etre attein si tous les objectif sont réaliser et que le (consseiler)/vendeur vend tres bien voila tous est révéler et le fait d'avoir effectuer des stage au crédit agricole ne m'interdit aucunement de révéler ces choses la, il ne faut pas mentir enfin l'on peut mais la sur des forum quand je vois sa sa me fait grave rire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exactement, c'est ainsi qu'il faut l'utiliser.. En cas de coup dur... Pas pour paiement principal. N'oubliez pas qu'elle fonctionne exactement comme votre carte normale, et que c'est vous qui choisissez de payer à crédit ou au comptant... Comme les cartes pass et autres... La différence ce sont les assurances supplémentaires, rien d'autres!
CC- 25 sept. 2010 à 21:09
Exactement. Et ce sont les mêmes qui trouvent ça scandaleux mais qui ont tous leur carte pass dans leur portefeuille ... La différence, c'est que comme la banque connait votre compte, vos charges, les autres crédits que vous avez etc, le montant de la réserve sera dimensionnée correctement. Alors que chez pass etc, c'est du déclaratif, et vous oubliez souvent telle ou telle charge...
Répondre
Furious- 22 août 2011 à 14:56
Exactement vous êtes juste des voleurs.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi aussi mon conseiller ma "proposé" cette carte avant même la date d'expiration de la carte master card classique.
Je l'ai accepté pour les assurances suplémentaires, l'extension de garantie ...mais j'ai bien fait comprendre que je ne changerai pas mes habitudes d'achats !
J'ai la cartwin depuis quelques mois, je l'utilise comme mon ancienne carte mais en validant mes achats "comptants".
Le seul hic est que j'ai eu un souci en début de mois, ma carte a été rejetée à plusieurs reprises (alors que mon compte était normalement créditeur) !
Un passage à la banque et le problème a été réglé. On m'a augmenté mon plafond (je n'avais jamais eu de soucis de ce genre)...

Aujourd'hui rebelotte !
Mon abonnement internet a été suspendu pour cause d'impayé..."provisions insuffisantes" , alors que mon compte bancaire est ok !
Je me pose donc des questions ...La cartwin est-elle "responsable" ou est-ce une coïncidence ?
Mais il me faut attendre demain pour contacter ma banque.

Quelqu'un parmi vous a eu ce genre de soucis ?
Merci.
fideso 774Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 31 janvier 2012 Dernière intervention - 19 sept. 2010 à 21:53
Je pense qu'il s'agit d"une coincidence, vous nous donnez la suite?

Cordialement
Répondre
sandonzenetnow- 26 sept. 2010 à 01:49
Ce n'est pas une coincidence, j'ai lu sur le forum des posts relatant la même expérience.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ont vous roule dans la farine, une simple commande de carte est naturellement simple sans options
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lorsqu'on lit le contrat de la CARTWIN en détail et en particulier concernant les paragraphes sur les exclusions de garantie, on se demande, en fait, sur quoi on est vraiment garanti !?

On notera, entre autre, l'expression cabalistique : le vice propre à la chose relevant des garanties légales ou commerciales du constructeur.

Donc, en gros on est garanti pour tout sauf pour quasiment tout. Ca vaut son pesant de cacahouètes de lire ça !

3.2 EXCLUSIONS SPÉCIFIQUES À SÉCURIPANNE

- les dommages, pannes, défaillances ou défauts, imputables à des causes d'origine externe,
- les pannes résultant de la modification de la construction et des caractéristiques d'origine du Bien garanti,
- les frais de remise en service, ainsi que les défauts de fonctionnement constatés lors de celle-ci,
- les pièces en caoutchouc (à l'exception des joints de portes qui sont garantis),
- les réglages accessibles à l'utilisateur sans démontage du Bien garanti,
- les appareils utilisés à des fins professionnelles, commerciales ou collectives,
- les contenus des Biens garantis (denrées, vêtements...),
- le calage des matériels encastrés,
- les dommages résultant d'une erreur de manipulation,
- une réparation ou les dommages subis par le Bien garanti, après une réparation effectuée par toutes autres personnes qu'un SAV agréé par le vendeur,
- les dommages résultant du fait du réparateur,
- les frais de devis suivis ou non de réparation,
- les dommages exclus dans les notices remises par le constructeur ou le distributeur,
- l'inconfort de vision lié à la panne de pixel,
- les dommages dus aux vieillissements des composants électriques,
- les dommages aux logiciels, les frais de reconstitution des informations et des données stockées dans la mémoire de l'unité centrale,
- les dommages dus à la corrosion, à l'oxydation, à l'incrustation de rouille, de l'encrassement ou à la détérioration graduelle du Bien garanti,
- les conséquences de dysfonctionnement immatériel y compris en cas de sabotage immatériel,
- les dommages aux logiciels autres que les systèmes d'exploitation,
- les pannes afférentes aux accessoires tels que tuyau extérieur de vidange ou câble d'alimentation, antenne, casque d'écoute,
- les pièces et les dommages d'ordre esthétiques,
- les contrefaçons et fausses pièces détachées

3.3 EXCLUSIONS SPÉCIFIQUES À SÉCURISHOPPING
- le vol commis dans les véhicules en stationnement sur la vole publique entre 22 heures et 7 heures,
- les plantes et animaux,
- les denrées périssables,
- les fourrures et bijoux à moins qu'ils ne soient volés suite à une Agression sur l'Assuré,
- les espèces, billets de banque, devises, chèques de voyage, instruments négociables (tels que billets à ordre, bons de caisse...) ainsi que les titres de transport,
- les dommages ayant pour origine un phénomène électrique, électronique, interne à l'appareil, et relevant d'une garantie légale ou commerciale,
- la perte, le vol ou la disparition sans effraction ou sans agression.
- le vice propre de la chose (relevant des garanties légales ou commerciales du constructeur).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le credit agricole a reussit a me la fourguer la fameuse carte twin et suppletis !!!
j'me suis laisser avoir!
Lorsque la banque me demande quelle profession j'exerce je precise bien que je suis invalide,d'apres ce que j'ai entendu dire ils n'ont pas le droit de faire prendre un credit revolving comme suppletis , hors que j'ai pas de salaire mais une miserable pension d'handicapé!??????!!!???!!!!!????????

En parler aux assistantes sociale ma servi a rien je n'arrive plus a me sortir de suppletis!
Merci le credit agricole,promis le jours ou je vous doit plus rien je me casse ,mais d'ici la je vous engraisse comme des porcs que vous êtes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La carte TWIN n'est surement PAS obligatoire ! Votre banquière vous ment (je serai vous, je demanderai à changer car ce comportement n'est pas normal !). Les banqiers avaient des primes en 2010 pour la vente de telles cartes, c'est pourquoi tous les banquiers ont poussé vers cette carte.

J'ai moi-même accepté car le banquier m'offrait une carte GOLD si je prenais la carte TWIN, sans compter en effet les avantages GARANTIE, mais je fais très attention à ne JAMAIS utiliser la fonction crédit de ma carte. Mon banquier a été malin et a réussi à me refourguer la carte TWIN avec l'option GOLD (sans surplus au niveau du prix !), ms j'en étais consciente !

Par contre, j'ai voyagé récemment en Asie, et j'ai connu des pbs avec ma carte : impossibilité de payer avec ma carte : je me suis dit que c'était dû à l'option TWIN (j'ai essayé ds des magasins et restau ds des aéroports, et non pas des bouibouis qui auraient pu poser pbs)... Avec mon ancienne carte, je n'ai jms connu de pbs... (et mon compte était normalement alimenté et je n'avais pas fait de grosse dépense bloquant mes paiements par la suite...)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des pbs de paiement à l'étranger ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et ben moi j lai demandé car c'est super pratique de pouvoir etaler un achat sur 3 ou 5 mois (pour des petits montant les taux d interet ne sont pas elevé , j prefere payé 10€ de plus et l etaler apres chacun fait ce qui lui plait )
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Carte Twin Credit Agricole » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une