Bonjour,
Je suis cliente au credit agricole et récemment, la conseillère de ma banque a provoqué un RDV pour me dire qu'il me fallait rendre ma carte Mastercard, qui venait d'être réactualisée quatre mois auparavant, avec l'argument que la Carte twin avec suppletis était obligatoire.
Je ne suis pas coutumière des réserves d'argent et j'ai refusé cette réserve mais la conseillère m'a dit en gros, que ce n'était pas un souci, qu'elle serait juste là disponible. Je n'ai signé aucune ouverture de réserve suppletis, parce que je ne le veux pas, mais surprise, sur mon compte, elle a été créée, sur le site internet, elle y figure et là, la conseillère me contacte pour "régulariser" ceci, c'est-à-dire, signer l'ouverture de cette réserve.
Cette carte est-elle réellement obligatoire?
Est-il possible de refuser la carte Twin et de revenir à la Mastercard parce que je n'ai jamais fait la demande d'un tel mode de paiement?
Je ne fais que des paiements comptant mais c'est impressionnant de voir les commerçants qui valident eux-mêmes le paiement comptant avant de tendre l'appareil pour la saisie de compte!!!
Merci de me répondre
Titulaire de cette carte(placée en force par le conseillé), je n'est jamais eu aucun problème jusqu'au mois dernier...
En effet je me commande 2 t shirts pour 36 euros sur internet, et allez savoir pourquoi ça a été pris en crédit!!! ça faire cher les t shirts!!! A aucun moment au cours de la commande je n'est choisi ce mode de paiement...
Depuis j'essaie de les joindre, en espérant que ma mésaventure vous sois profitable!
Cordialement.
J'ai donc demandé à ouvrir un compte : pas de problème.
Sauf que je demande une mastercarde, on me recontacte pour signer les documents... je m'apperçois en rentrant chez moi que j'ai signé une réserve de crédit (une option...). Je me rétracte donc dans les délais légaux.
Vendredi dernier on me rappelle pour dire que j'ai fait une rature sur les documents et que je ne peux avoir ma mastercard si je ne les resigne pas (bizarre... j'ai déjà ma nouvelle carte !!!).
Et là on me refait signer les papiers pour l'option de crédit à la consommation... en me disant que c'est obligatoire ?
Est cevrai où dois-je encore me rétracter ?
Ca fait un mois que je suis là bas et je ne pense pas rester plus longtemps : mon livret A toujours pas transféré, j'ai demandé à ce qu'un compte en banque de la BNP soit créé, toujours pas fait...
En vous remerciant de vos réponses...
maintenant nous ne sommes plus que des vaches à lait rien que pour ce mois-ci je leurs ai donné 85 euros de frais banquaire c grâce à des compte comme le mien qui gagne plein d'oseille !!!! voila ce que je vais faire rembourser ce k je doit au crédit agricole et laisser un compte à 10euro pendant plus de 5 ans sans aucun mouvement et la il vont devoir me courir après pour venir le fermer !!!! à savoir , un compte sans mouvement ne peut pas faire de frais bancaire !!!!