Comment vivre libre ?

ET LES PERES ! Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 12:12
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 12:21
Bonjour,

Apres plus de 7 ans de galéres que faire ?

Avoir une vrai vie privee vis à vis de la mère de mes enfants.

Preserver sa nouvelle vie et pouvoir voir ses efants.

Et surtout garder le moral et sa dignité !!!!

Pour tous vous dire, je ne trouve plus de solutions..............

1 réponse

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
5 nov. 2009 à 12:21
"Apres plus de 7 ans de galéres que faire ?

Avoir une vrai vie privee vis à vis de la mère de mes enfants.

Preserver sa nouvelle vie et pouvoir voir ses efants.

Et surtout garder le moral et sa dignité !!!!

Pour tous vous dire, je ne trouve plus de solutions.............."

Courage , il y en a.

Je ne sais l'âge des enfants, mais moi trés tôt, je leur ai dit et ils ont compris: ce qui se passe ici, et ce qui se passe là-bas, ne doit pas sortir d'ici et de là-bas!
Respect, de chacun pour chacun. Les enfants même s'ils nous aiment et qu'on les aime, sont des acteurs malgré eux, de la continuité des conflits.
Préserver la nouvelle vie avec le nouveau conjoint, c'est aussi le faire respecter et qu'il respecte ce qui c'est passé de bon avant ! (à vous de ne pas évoquer le tout bon ou le tout mauvais, et d'essayer aussi de tourner la page!)
Le moral (chose rare actuellement et pas que chez les ex et les futurs ex) la dignité: c'est ce qui se construit chaque jour et c'est personnel, à chouchouter en solo pour soi...les autres n'en voient que la lueur!
0