Obligation chambre pour recevoir enfants ?

Garlone - 5 nov. 2009 à 13:11
 BG - 5 nov. 2009 à 14:18
Bonjour,

Je voudrais savoir si le père de mes enfants est obligé d'avoir un appartement avec une chambre séparée pour recevoir mes enfants pendant les week-ends et vacances scolaires. Ou s'il a le droit de les faire dormir dans le salon ??? Sachant qu'ils ont 12 et 13 ans, et qu'ils vivent mal d'être jetés hors de leur ancienne chambre au profit du bébé, leur demi frère de 1 an. L'appartment comporte en tout 2 chambres. Celle des "parents" et celle du bébé. Pendant 7 ans mes enfants ont utilisé cette chambre comme étant la "leur" mais depuis la naissance du bébé ils doivent se contenter du salon...

Merci par avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
5 nov. 2009 à 13:15
Bonjour,

Manque de discernement du papa qui devrait mettre bébé dans la chambre des parents le temps des visites et hébergement de ses enfants plus grand. Le temps de les préparer à cette nouvelle situation

Ont ils une facilité de dialogue avec leur papa?




0
Hélas, non..

Leur père vit chez sa compagne.. donc la mère du bébé.. et il n'a aucun mot à dire.. Elle est chez elle, c'est SON fils (unique... à 40 ans.. donc bien gâté..).
Mes enfants ne parlent de rien avec leur père. Quand ils vont chez lui, ils disent aller à "WII Land" car ils passent leur week-end sur la wii.. au lieu de profiter les uns des autres et éventuellement de discuter de sujets importants...

Heureusement qu'ils vivent chez moi le plus clair du temps !
0
la loi ne donne aucune obligation en dehors de la sécurité des enfants , ce qui n'est pas le cas ;la seule possibilité de faire changer les choses , est la discussion, mais il est évident que le bébé aura plus de poids que vos enfants dans les conditions que vous décrivez ;je pense que pour la tranquilité de tous , vous devriez faire
accepter à vos enfants ,le fait que le bébé a besoin de plus de tranquilité , donc chambre seul ; Je sais ..... c'est pas évident !!!! les miens ont 18 et 16ans et dorment chez leur père ,sur le même canapé dans le séjour également ,avec la fumée des cigarettes et la TV jusqu'à pas d'heure !!!!et discussion impossible !!!!!
0