Conseil pr achaeter un iimeuble

Résolu/Fermé
cedric87 - 5 nov. 2009 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 18:47
Bonjour,
je cherche des informations par des personnes qui s y connaisent en immobilier ou qui ont acheter un immeuble.
je suis dans le projet de vouloir acheter un immeuble qui contient trois appartements et je voudrais des conseil avt de me lancer si une personne ds le forum pouvait m aider je serai ravi. sachant que je m y coonais pas en immobilier je souhaite faire un investissement locatif l immeuble coute 150 000 et j ai un salaire de 1300 est ce reailisable
merci a tous

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 13:38
bonjour : Cela dépend de beaucoup de choses.
On suppose que vous avez déjà un logement dont vous êtes propriétaire ???

Il faudrait savoir si cet immeuble est en état. On suppose qu'il n'est pas neuf, et qu'il y a des frais à faire, au minimum mettre en sécurité les installations électriques. Et rien que ça, cela a un coût non négligeable.
Et il faut voir quel chauffage il y a : collectif???? individuel ???? quel type de chauffage.

Le chauffage collectif étant un vrai casse tête... Si c'est le cas, vaudrait mieux mettre du chauffage individiel.

Peut-être un peu d'isolation et des doubles vitrages ne seraient pas un luxe... On peut facilement doubler le prix d'achat passé partout

Je pense que votre banquier vous demanderait tous les éléments permettant de voir si le projet tient la route.
Et il faut voir aussi les possibilités de l'apport personnel.

Il faut voir aussi s'il y a de la demande de logement là où vous vous trouvez, ou bien si le marché est saturé...

Les logements sont-ils libres ou avec des locataires ????
0
merci bcp de me repondre je ne suis pas propietaire de mon logement. donc l immeuble est sans travaux renover dernierement le chauffage est eclectrique individuel double vitrage. pas ou peu d aport personnel les logement sont vides .
cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 14:04
bonjour : Ah, déjà, on y voit plus clair. Et peut-être que vous envisagez de prendre un des logements pour vous... Les logements sont-ils grands ??? Il faut voir approximativement combien vous pourriez percevoir de loyer par mois, en n'oubliant pas l'impôt foncier et les impôts sur les loyers (environ 12%). Si vous passez par une agence pour la location (8% environ) et la valeur d'un mois de loyer à chaque changement de locataire. Mais si vous êtes sur place, vous pouvez louer vous-même, en étant extrêmement prudent dans le choix de vos locataires. Vous pouvez prendre une assurance loyers impayés, et dans ce cas, il faut soumettre le dossier du candidat locataire pour voir s'il est accepté, et ne pas laisser entrer le locataire avant. Et aussi il faut avertir l'assurance lorsque le locataire déménage. C'est de l'ordre de 3%.

Il faut tenir compte du marché locatif comme dit ci-dessus : forte demande ou saturation ????

Mais votre banquier pourra être de bon conseil, sans toutefois le suivre aveuglément... Et surtout cela dépend de votre apport personnel, qui bien sûr réduit la somme à emprunter....
0
merci de m aider il y a 2 t1 de 17 et 20 m2 et un t1 bis de 40 m2 d apres le vendeur le revenus est de 850 par mois. je n en garde pas pour moi je veux tous les louer. ensuite je le visite lundi a quoi dois je faire attention et quelles sont les question a poser lors de la visite et a quoi faut il faire attention merci por votre aide
cordialement
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396 > cedric87
5 nov. 2009 à 17:03
re...vérifiez , étanchéité toiture, façade, fenêtres, portes, chauffages, états salles d'eaux, états éviers, regardez les sols, parquets, peintures, électricité, gaz s'il existe, isolation et état des cloisons, voir s'il y a des compteurs séparés pour EDF et comment se font les évacuations des WC et eaux usées. Antennes TV, et parking.
0
cedric87 > soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
5 nov. 2009 à 17:37
merci pour ces precieux conseil pour la visite. avez vs des conseil aussi par raport aux financement, la gestion des locataires les assurances bref toutce qu il y a prednre en compte lors d un investissement locatif cordialement
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396 > cedric87
5 nov. 2009 à 18:20
re...voyez le coût des taxes habitation, foncière, ordures ménagères et loyers à envisager , pour avoir une rentabilité correct.
0
cedric87 > soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
6 nov. 2009 à 11:59
bjr merci des conseil vs entendez quoi par rentabilite correct dsl si mes question sont un peu bete ms je m y connais pas du tout et je cherche un maximun de renseignement
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
5 nov. 2009 à 14:08
Bonjour, vous êtes sur du prix , car 150 000€ cela me semble pas cher pour 3 appartements.
0
si si c est un immeuble avec 2 t1 et un t1 bis
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:41
bonjour : S'il y a des garages ou des parkings ça se louera mieux, surtout si c'est en ville....
0
bjr il n y ni garage ni parking ms la rue est calme cordialemnt si vs avez d autre conseil je sui preneur cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 12:26
bonjour : Les logements sont bien distincts fiscalement ??? (chaque occupant reçoit sa taxe d'habitation)

Ils ont chacun leur compteur E.D.F. ??? Et l'eau, il y a probablement un compteur général, et des compteurs divisionnaires (un pour chaque appartement) ????
0
merci a tous pr ces conseil je me suis fait une listes des choses a regarder je visite lundi je vs tiendrez au courant je suis preneur pour tout autre conseil comme la gestion des locataires les impots le credit pr acheteter l immeubles les assurance enfin tout pour un investissements locatif cordialements
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 18:47
bonjour : Et aussi demander à voir la taxe foncière de cet immeuble. il faut toujours le faire en cas d'achat.
0