Propriétaires qui imposent les travaux

pink18 - 5 nov. 2009 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 13:44
Bonjour,
J'ai appris ce midi, par un appel de ma propriétaire, que les travaux du chemin d'accès à nos propriétés allaient enfin débuter! Bonne nouvelle!
Sauf qu'au bout d'un 1 an d'attente de devis (soi disant) les travaux débutent... demain!
et on ne pourra passer avec nos voitures pour la journée et tout le w-end! "Pour que ça sêche!"
1 semaine avant, ayant appris par hasard la nouvelle des travaux mais sans avoir de date, j'ai demandé un courrier. Elle a pas eu le temps car elle n'avait pas les dates de travaux elle les a appris hier... :s

Est ce cette pratique est courante? Je commence à croire que c'est nous qui sommes fous avec eux!!!

J'ai un bébé de 8 mois, de la pluie est prévue ce w-end et je dois laisser mon véhicule à 100 mêtres au-dessus en bord de route...

Dites moi ce que vous en pensez et savoir si l'on peut faire constater ce genre de chose, personnellement ça me semble inadmissible non?!

Bonne soirée!!!

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 10:29
bonjour : je me demande si vous ne noircissez pas le tableau parce que vous êtes en colère, car en général, les entreprises font en sorte que les gens puissent passer à pieds sans risques, ils posent des madriers pour faire un bon passage sans marcher sur le béton.

A moins que vous soyez dans une région où les gens ne sont pas civilisés. Mais peut-être que votre hostilité non dissimulé a fait monter la mayonnaise....
1
Malheureusement, même en étant polie (et sachant que ce n'est pas leur faute s'ils font ce chemin en urgence), Il n'a pas apprécié que je veuille entrer chez moi "MAINTENANT".
Ils n'ont rien posé par terre pour que nous puissions passer. C'est trop tard maintenant, je suis enfermée chez moi jusqu'à ce soir pour mes enfants... Mes voisins aussi d'ailleurs!!!
Je suis en colère mais surtout déçue du manque de respect de la propriétaire. Je lui en toucherais 2 mots par recommandé encore une fois,si elle l'a lit...
Merci pour vos réponses en tout cas :D
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
5 nov. 2009 à 18:27
Bonsoir, tellement de locataires demandent des travaux à leur propriétaire, que la franchement vous m'étonnez ! Il vous a avisez, vous devez respecter le chantier .
0
Elle m'a avisé sur mon répondeur ce midi pour des travaux demain matin à la première heure et pendant 3 jours je ne peux atteindre ma maison qu'à pied!
Et c'est normal?
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
5 nov. 2009 à 18:33
re...oui bien sur, et si votre propriétaire ne vous avait pas avisée, elle était aussi dans son plein droit chez Elle .
0
Dans ce cas, je doute qu'elle me paye les 2 nuits d'hotel que je vais lui imposer si je ne peux pas rentrer chez moi! Ce qui serais logique non?
Entre tous les voisins que nous sommes et qui ne pourrons rentrer chez eux non plus... Elle va rigoler quand elle va voir la note puisqu'elle est chez Elle!
Je pensais qu'en tant que Locataires ont avait un minimum de droit et surtout de respect...
Apparemment, c'est normal, bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelqu'un a une suggestion ou c'est normal de ne pas pouvoir rentrer chez soi pendant 3 jours?
Ca me rire surtout kelle habite a 60 km et qu'elle n'a jamais vues maisons...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 19:16
bonjour : Vous pouvez arriver chez vous à pieds, malgré tout... Si il faut attendre que l'entreprise ait le temps, que les locataires soient décidés, on n'arrive jamais à rien.

Dans ma rue, il y a eu la réfection des égoûts et un gros chantier avec des tranchées. La mairie ne nous a pas averti, et pendant plus d'une semaine, il était impossible d'arriver jusque chez nous, et il fallait se garer au diable et en plus c'était plein de boue... Donc si c'était la ville, vous seriez devant le fait accompli, et devriez accepter que ça vous plaise ou non;

j'admets que c'est gênant, mais ça ne durera que 3 jours apparamment, et après ce sera plus agréable.

De toutes façons un locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble, donc vous êtes obligé d'accepter.

Avec les locataires, soit on n'en fait pas assez, soit on en fait trop. Aucun espoir qu'ils soient satisfaits....
0
Re-bonjour,
Je viens de rentrer chez moi,ils sont en train de bétonner.
Je viens de me faire pourrir par un des gars car je voulais rentrer chez moi :s J'ai du faire de l'équilibrisme sur le muret du voisin pour rentrer, pendant que le "bétonneur" m'insultait et que j'étais au courant, que j'avais rien a dire!
Mais à part ça, le respect aux autres est au commun des mortels apparemment!
0
bonjour,

beaucoup de gens ne peuvent pas se garer devant chez eux. Dans ma ville, St Quentin dans l'aisne, il y a beaucoup de maisons sans garage, alors imaginez le bordel pour se garer, et donc accéder chez soit. Qu'est ce que 100 m pour arriver chez soit....il parait que le français n'est jamais content...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 13:44
bonjour : Surtout qu'il y en a que pour 3 jours si ne ne me trompe pas...
0