Vol CB + fausse identité et don du code

sed44 - 5 nov. 2009 à 18:52
Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 7 nov. 2009 à 14:40
Bonjour,

Les faits: ballade en foret, sac à main dans le coffre de la voiture. Pendant la ballade, je reçois un coup de fil de la police me disant que mon sac a été retrouvé à tel endroit et que des malfaiteurs ont été interpelés. Je revient à la voiture et constate la vitre du coffre cassée et plus de sac. De là nouveau coup de fil de la police pour nous dire que le commissariat n'attendait que nous pour venir constater les faits et la police nous dit: avez vous fait opposition ? il nous donne un n° de tel pour l'opposition). En route pourle commissariat, nous appelons ce n° et là une personne décroche et dit: service opposition de Paris, je vois que vous avez une CB au nom de Mme X avec le numéro XX, nous aurions besoin de votre code afin d'effectuer l'opposition.
Je donne le code confidentiel et la personne au bout du fil me dit que l'opposition est effective. De là j'arrive 30 min + tard au commissariat mais là personne ! Pas de sac..............
La personne qui s'est fait passer par un policier puis s'est fait passer pour le service opposition est la même personne et elle a retirer 800euros au DAB

Depot de plainte au commissariat pour vol
Depot de plainte au commissariat pour usage frauduleux de la CB

Pensez vous que la banque peut engager ma responsabilité ( et ne rien me rembourser) sachant qu'il s'agit d'un vol puis d'une escroquerie par contournement d'identité.
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 20
6 nov. 2009 à 02:45
Essayer de savoir ou a été retirer l'argent, normalement il y a des caméras, mais bon ca relève plus de la fiction ou de la chance.

Ensuite si vous contactez votre opérateur de téléphone, voyez pour récupérer les numéro des voleurs, peut etre une chance si ils ont toujours les même téléphones.

Il faut pouvoir prouver, sinon on vous prendra pour un fou, ne jamais donner son code a qui que ce soit...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 nov. 2009 à 07:18
bonjour
votre histoire est suprrenante, car à aucun moment, vous ne vous etes dites "mais comment la police peut m'avoir deja trouvé aussi vite, je suis en promenade et hop, ils ont deja intercepté les voleurs " ?

que vous a dit la police suite à votre histoire?.
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 95
6 nov. 2009 à 09:08
Bonjour,
Sophiag a raison, ils sont vraiment forts nos policiers non ?? Alors que vous vous promenez ils vous appelent pour vous signaler un vol que vous ne connaissiez même pas !!! En un rien de temps ils ont arreté ...... les voleurs , trouvé votre numéro de portable, plus fort que dans les séries télé......... Je pense que vous avez porté plainte mais il va surment etre difficle de prouver votre bonne foi s'ils ne les retrouvent pas.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 nov. 2009 à 09:22
bonjour viciti

j'attend toujours la reponse de la personne pour comprendre la reaction de la police suite à la plainte

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si la plainte fait mention de la délivrance du code par escroquerie, l'assurance devrait fonctionner (peut-être une franchise à votre charge). Contactez votre banque à cet effet et insistez.
0
Les escrocs ont eu le n° de portable que j'avais sur moi car il était inscrit sur un courrier dans mon sac.
Les escrocs ont appelé depuis des cabines FT. Ils ont retiré au DAB qui n'a pas de caméra ( d'ailleurs seulement 1 sur 3 en est équipé et les videos ne sont gardées que 48h)
Les vrais policiers ont compris que nous ne mentions pas (ils nous ont aidé à retracer leur cavale) -> Plainte pour vol puis escroquerie par fausse identité.
Reste à voir pour se faire indemniser.
Le stratageme est assez rusé, je me suis fait avoir comme un bleu. Mais dans la précipitation qu'ils ont agis et la maitrise de leur traquenard, c'était pas évident. Conclusion: appeler le 17 pour se faire confirmer à chaque fois, ne pas laisser son sac dans voiture, ne pas donner le code à qui que ce soit
0
C'est l'un de vous PLum9@ .fr ?
0
Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 20
6 nov. 2009 à 19:57
Oui déjà si ils vous ont cru, c'est le principal, si la plainte a été valider car c'est quand même une sacrée histoire...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 nov. 2009 à 20:37
bonsoir
en effet, si la police valilde votre plainte, mais comment les escrocs pouvaient t'ils etre sure de trouver votre numero de portable dans votre sac pour vous escroquer le numero de code de la carte bleue?
0
Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 20
7 nov. 2009 à 14:40
Essayer de voir avec votre facture de téléphone, avec un peu de chance.
0