Facturation abusive EDF

Fermé
John - 5 nov. 2009 à 21:37
 cika - 13 oct. 2010 à 21:32
Bonjour,
J'ai des difficultés avec EDF au sujet de ma maison qui se trouve à la montagne. EDF m'oblige à avoir recours à "un déplacement spécial" qui m'est facturé pour le relevé de mon compteur, prétextant que je n'étais pas là lors du passge de leur prestataire. Or, je ne suis jamais prévenu de ce passage.

Je tiens d'un agent EDF du coin que les personnes qui sont sensées faire ces relevés ne viennent pas jusqu'à chez moi! Elles déclarent qu'elles sont passées mais sans laisser un avis . Il n'y a donc pas de preuve de leur passage. Je n'arrive pas à faire comprendre cela à EDF qui me renvoie à ERDF et vice versa.


J'ai déposé une réclamation, le 6 juillet 2009 (N° 11566). Hier en rappelant EDF, j'ai appris que cette réclamation n'avait pas été prise en compte. Je n'en connais bien sûr pas les raisons. J'ai déposé un nouvelle réclamation (n° 12995, le 4/11/09).

A qui dois-je m'adresser pour me faire entendre? (chez EDF et à l'extérieur, est-ce quune association de consommateur peut m'aider dans ce cas précis?)

Merci par avance pour vos aides.

2 réponses

bernard b c'est vous qui devez vous renseigner avant de défendre aveuglément votre boite , ce que j'écrit je l'ai vécu et payé , donc les théories auxquelles vous vous référez sont fausses ! par ailleurs je n'ai pas fait d'amalgame entre EDF et ERDF , mais ERDF sont encore pire! puisque avec eux on est obligé d'y passer, je pourrais parler des forfaits d'accés a l'énergie ,des prix des colonnes aux frais des utilisateurs et qui deviennent propriété ERDF dés que le courant est mis , facile de gagner du fric come çà ! des prix abusif fait par cette entreprise pour un simple branchement ect etc etc!
pour la gestion et le relationnel çà fait 4 ans que je suis a poweo et çà n'a rien a voir ni avec GDF ni avec edf

un exemple récent je viens de faire remettre en service 2 compteur existant pour avoir le jus sur mes chantier, sur 1 on m'a fait payer 26 € (ou quelque chose comme çà) et sur l'autre 92 €, alors que le travail etait exactement le même , cherchez l'erreur
7
bonsoir,

petit démenti, aucun frais de facturé en cas de retard de paiement malgres ce qui est noté sur les conditions générales de vente ( en tout cas GDF c'est sur) les seuls frais facturés sont de18.42 euros et concerne que des rejets de paiement.

cordialement.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 10:15
Bonjour,

Pour info, voici ce qui figure dans les Conditions Générales de Vente d'EDF :

6-5 Accès aux installations pour le relevé des
compteurs
Le client doit prendre toute disposition pour
permettre l’accès et le relevé de ses compteurs par
EDF au moins une fois par an. Dans les cas où l’accès
aux compteurs nécessite la présence du client, celui-ci
est informé au préalable du passage d’EDF. Le
client absent lors du relevé du compteur a la
possibilité de communiquer son relevé à EDF (autorelevé).
L’auto-relevé ne dispense pas le client de
l’obligation de laisser accéder EDF à son compteur.
Si le compteur n’a pas été relevé au cours des douze
derniers mois suite à l’absence du client lors du
passage d’EDF, EDF pourra demander un rendez-vous
à la convenance du client pour un relevé spécial
payant à la charge du client.
Le montant de ce relevé spécial figure dans le
catalogue des prestations disponible sur le site
www.erdfdistribution.fr ou sur simple demande
auprès d’EDF.
-5
autres clauses abusives de la part d'edf sur un contrat pro mais y a surement l'équivalent sur les contrats individuels ,
je précise que je 'ai jamais eu de retard de paiement ou quelque litige que ce soit ;
mais je vient de recevoir un facture ou l'abonnement a été payé d'avance depuis aout, le tarif vient d'en etre modifié en décembre avec un prix ayant augmenté de 50 % sur l'abonnement et avec effet rétroactif a aout 2009 ,le problème c'est que ayant facturé ces paiements sous forme de charges a des locataires partis depuis , je ne peux récupérer cet argent ! par ailleurs une circulaire d'information qui explique que conformément aux conditions générales; dorénavant tous retard de paiement de facture subira des pénalité d'intért au taux de 12% et qu'en aucun cas cela ne pourra être inférieur a 30 €, j'ai donc appelé leur plate forme pour demander des explication en argumentant que mes contrats étant de 94 n'ont pas ce genre de clause et eux de répondre que les clauses évoluent et que je dois m'en informer par internet

d'ou peuvent ils faire évoluer des conditions contractuelles de façon unilatérales ????

donc réaction de a part, contact est pris avec poweo pour virer 4 contrats chez eux et en même temps je vire un contrat gaz de gdf car ils valent pas mieux chez eux c'est encore plus che les pénalités de retard, mieux vaut prévenir que guerrir
0
Tout et n'importe quoi vient d'être dit sur ces réactions...Surtout n'importe quoi d'ailleurs !

1) EDF est fournisseur d'energie, et n'a plus rien à voir avec ERDF,le distributeur, qui est seul à s'occuper du réseau (maintenance,relevé de compteur,etc...) et qui se doit d'être impartial vis à vis de tous les fournisseurs comme EDF,Poweo,Direct-Energie,etc...donc pas d'amalgame EDF-ERDF svp

2) Le prix de l'abonnement est fixé par l'ETAT et modifié tous les 15 Août donc il faut un peu se renseigner avant de s'emballer...

3) les pénalités de retard sont les mêmes pour tous les fournisseurs puisqu'elles sont imposées par le même organisme qui est également "le gendarme" du marché de l'énergie : La CRE !

4)L'abonnement est toujours payé d'avance chez tous les fournisseurs. Regardez vos facture de téléphone, c'est la même chose !

5) Félicitez vous d'être chez Poweo, on en reparle dans quelques mois...

6) Des questions, n'hésitez pas...
0