POWEO ME COUPE SANS ME PREVENIR

Résolu
PRISCILL - 6 nov. 2009 à 00:03
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 16:57
Bonjour,
LUNDI 2 NOV ma fille me réveille avec "maman la lumiere ne marche plus!" , je verifie donc sa lumiere et toute les autres et surprise plus de courant!! j appelle donc le service depannage pour qu on me repare le probleme et on me dit de contacter mon SUPER fournisseur! ce que je fais avec mon portable !! et on me dit que je n ai pas payer ma facture et que c est donc une consequence directe la coupure!! SANS ETRE AVERTIE! Ils pretendent m avoir envoyé un recommandé le 31 AOUT!!! que je n ai pas recu bien sur!! fin octobre je recois ma facture avec le rappel de mon retard à régler pour le 5 NOVEMBRE! par ailleurs ayant recu une facture fin octobre je me disais que j allais regulariser le retard!
Je decide donc de les payer la totalité de ce que je leur dois soit 184€ et ile pretendent me remettre l nrj rapidement. 2 jours plus tard soit mercredi toujours pas de courant, je rappelle erdf pour savoir quand ils vont intervenir et là j apprends que poweo m a résilié depuis le 24 sept et que la coupure etait prevue pour le 2 nov!! bien sur sans m en avertir puisque ma facture recu fin oct est normale et qu en plus je paye l abonnement jusqu en decembre!! et bien sur pas d autres courriers de leur part entre temps!! JE rappelle donc poweo qui m'assure que le courant sera remis jeudi matin!! bien sur à midi toujours pas de courant, erdf n est toujours au courant de rien et me dise de recreer un abonnement avec poweo puisqu ils m ont résilé!! TRUC DE FOU!!! je rappelle poweo qui me dit toujours de ne pas m inkieter mais 4 jours sans electricité avec 3 enfants je m inkiete!!! j ai donc contacté edf puisque je suis résiliée et sans successeur selon erdf! je reste 1h en ligne (toujours avec mon portable!) , me font souscrire un abonnement et si j aurai donc du courant .... jeudi prochain !!! arf!! j ai donc du payer 117€ pour une remise en etat de mon compteur ce jour meme! ca y est g du courant mais la noté est salée!! une facture de tel que je n ose meme pas imaginer! 117€ pour la remise d nrj, le contenu de mon congelateur à la poubelle, les bougies et des lampes + des piles pour un montant de 65 € !!!
ON NE PEUT DONC PAS DIRE QUE J AI FAIT DES ECONOMIES AVEC POWEO SANS COMPTER LES DISPUTES ET LES REPROCHES DE MON CHERI!! (que je comprends!)
A L HEURE D AUJOURD HUI J AIMERAI SAVOIR CE QUE JE PEUX FAIRE CONTRE POWEO QUI A AGIT SANS RESPECTER LA LOI A SAVOIR ME PREVENIR TOUT SIMPLEMENT!

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 14:33
Bonjour,

L'article 23 des Conditions Générales de Vente de Poweo précise :
"A l’initiative de POWEO, en cas de non-paiement d’une facture dans le délai imparti, après mise en demeure écrite restée sans effet à l’expiration d’un délai de quinze (15) jours. La suspension de l’accès au RPD entraîne l’exigibilité immédiate de toutes les sommes dues par le Client, y compris celles relatives à l’interruption du service qui seront facturées par le GRD à POWEO conformément aux tarifs en vigueur tels que définis par le GRD dans son catalogue de prestations. Après règlement, POWEO demandera au GRD un rétablissement de l’accès au RPD dans les conditions prévues dans les annexes « Dispositions Générales relatives à l’utilisation du RPD ». Les frais de rétablissement seront à la charge du Client conformément aux tarifs en vigueur tels que définis par le GRD dans son catalogue de prestations."

Ce qui signifie que si vous avez reçu une simple lettre de rappel qui vous mettait en demeure de payer votre facture, Poweo était en droit de couper...

Maintenant, c'est à vous de prouver que Poweo ne vous a jamais envoyé un tel courrier...

Bon courage
0
bonjour, d'apres le site de LA CRE il est dans l obligation du fournisseur de prevenir par LRAR la coupure. Par ailleurs selon erdf la coupure etait prevue au 24/09 alors que g été coupé le 2 nov , ca fait donc bien plus de 15 jours. le dernier courrier que g recu de poweo c est ma facture à regler pour le 5/11 à savoir que dans cette facture, il n y a aucun message sur la resiliation qu ils avaient l intention de faire et par ailleurs g payer l abonnement jusqu en decembre 2009!!!! quoi qu il en soit je n ai pas recu de recommandé de leur part et le dernier courrier que j ai recu de leur part date de mi juiillet avant mon depart en vacances!! c est donc à eux de prouver qu ils m ont envoyé des courriers et pas l inverse comme vous le pretendez! koi k il en soit je suis retournée chez edf et j en suis ravie et je vais donc envoyer un RAR comme le precise le site de LA CRE et comme ils sont malins ils ne vont pas me repondre et je vais par la suite ecrire au mediateur! une chose est sure c est que je ne laisserai pas tombée.
cordialement
0
Utilisateur anonyme > priscilla
6 nov. 2009 à 16:57
Bonsoir,

Je ne cherche surtout pas à défendre Poweo !

Vous avez effectivement raison : il semble que Poweo n'ait pas du tout respecté les règles ! Sur ce forum, d'ailleurs, de nombreux clients de Poweo écrivent qu'ils reçoivent des factures surestimées ou incohérentes.

Vous avez bien fait de revenir à EDF, qui parvient quand même à facturer plutôt correctement ses 20 millions de clients.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 nov. 2009 à 14:39
Bonjour ,

Il est a la charge de POWEO de prouver qu'ils vous ont bien envoyé le dernier rappel.

La seule solution qu'ils ont est de prouver que ce dernier rappel s'est fait par LR/AR, envoyée a la bonne adresse et que vous n'auriez pas accepté du facteur ou retiré apres depot d'avis de passage par le facteur.
0
merci beaucoup pour l info je vais leur ecrire en lettre RAR , ce sont des escrocs!!!! je n ai été au courant de rien !! et puis la ou on appelle ce sont des INCOMPETENTS!!!! je crois d ailleurs que c est tout le systeme POWEO qui est incompetent, meme le demarchage était louche... j aurai du laisser mon mari les foutre dehors au lieu d essayer de gagner 8% qui represente meme pas 3 euro par mois!!
0