Séparation et demande de déménagé

cloejulie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 01:33
corys Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 6 nov. 2009 à 14:04
Bonjour,
je suis séparé du pere de ma fille c'est moi qui est la garde et il a le droit de visite et d hébergement le 1* 3* et 5* wek end du mois cependant j'aimerais pour raison personnel changé de ville cependant je vis à marseille et je veux partir à tarbes donc 600km nous sépare je ne sais pas quelle démarche faire et surtout j'ai tres peur de la réaction de mon ex conjoint!
je vous demande conseil car je ne sais ni quoi faire ni comment m'y prendre
merci d avance

5 réponses

etes vous propriétaire ou locataire?si c est locataire jespère que c est pas avec un bail solidaire car si c est çà pour l'ainstant il est plus prèférable de régler celui-ci avant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 nov. 2009 à 07:14
bonjour
pour quel raison partez vous ? la raison est importante
0
cloejulie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 3
6 nov. 2009 à 11:42
je pars pour plusieurs raison la 1°car la bas la vie est moins chere et je peux recommencer à zero avec ma fille ensuite je viens de me fiancé avec un militaire et son regiment se trouve là bas aussi!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 nov. 2009 à 12:37
bonjour
vous risquez donc de voir le pere demander la garde de l'enfant vos raisons n'etant pas professionnel
vous dites " j'ai tres peur de la réaction de mon ex conjoint "

par consequence, cela veut dire qu'il va réagir
essayez d'abord d'en parler avec lui et prenez les devants aupres du JAF si il ne veut rien savoir en faisant la requete de modification de garde et vous expliquez vos raisons

vous verrez ensuite, mais sachez que lui est en droit de contester votre decision car encore une fois, c'est un motif personnel qui vous fait partir et non un motif professionnel

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corys Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
6 nov. 2009 à 14:04
Bonjour

je suis dans la même situation que cloejulie
je vis à grenoble et je suis séparée du papa de mon garçon 5ans depuis 3ans. Au moment de la séparation, nous avons convenu à l'amiable les droits de visites, cad le papa le voit après l'école et je passe le récupérer après le travail. mon garçon est en résidence chez moi et je m'occupe de tout des taches du quotidien (administration école, centre aéré, repas, etc..)

je vais bientôt me pacser avec mon nouveau conjoint qui est militaire en corse. Aujourd'hui mon travail me prend beaucoup de temps, je finis à 18H30, je passe récup le petit, rentrée 19H et je trouve que pour un enfant de 5ans le rythme est soutenu et pour moi aussi... Donc j'ai décidé de rejoindre mon conjoint, d'arrêter mon travail, vivre un temps de mon chomage pour m'occuper de mon fils. j'ai prévenu le papa qui s'oppose à mon départ et veut la garde de l'enfant. je m'y suis pris tôt car je souhaiterais être en corse avant la rentrée scolaire, l'entrée à la maternelle.

je ne sais pas quelle est la meilleure solution, je veux partir et avoir enfin du temps avec mon fils et accorder tous les droits de visite que le papa souhaite et je sais que je fais aussi du mal au papa et me demande aussi si je ne devrais pas lui laisser la garde

j'ai fait la demande au tribunal pour saisir un juge mais est ce la meilleure solution
quelqu'un pourrait il me donner un avis objectif?

merci à vous
0