Frais de notaire qui augmentent

Aldeberd - 7 nov. 2009 à 00:33
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 7 nov. 2009 à 10:53
Bonsoir,

J'ai signé une promesse de vente pour acheter une maison en passant par une agence immobilière, ceci au mois de juillet dernier. Lors de la rédaction du document, l'agent immobilier a annoncer et rempli un montant de frais de notaire. Il a joint par téléphone une office notariale car il y avait une valeur mobilière à intégrer. Il nous a fortement conseillé, au vendeur et à moi même, de passer par ce notaire tous deux, ce que nous avons accepté.
Je viens de recevoir aujourd'hui la convocation de ce notaire, et voila que ces frais ont augmenté d'environ 10% (1000 euros), somme non prévue dans le montage financier de l'opération. Ainsi, qui est engagé lorsque l'on signe, sur un papier entête de l'agence immobilière, une promesse de vente indiquant un montant de frais de notaire et ledit notaire ? Est-ce l'agent immobilier où le notaire ? Il n'est pas indiqué qu'il s'agit d'une estimation, contrairement au frais de dossier du crédit. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance pour vos réponses et bien à vous,

Aldeberd

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
7 nov. 2009 à 10:53
Bonjour, les taxes ont augmentées, et seront à régler sans recours.
0