Quels sont les critères d'égibilité CAE?

wildcat - 7 nov. 2009 à 11:11
 Amina - 17 nov. 2009 à 10:37
Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les critères d'éligibilité au contrat CAE dans le département de Limoges?
S'il vous plaît, car je suis à la recherche d'un emploi et cette info me serait très utile
merci d'avance

2 réponses

nachdipioc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 1
7 nov. 2009 à 11:24
bonjour je pense que les conditions de ce contrat sont les même partout en france mais tu devrais aller voir sur le site du ministère du travail tu trouveras ta réponse j'espère je sais qu'il faut être âge de 18 à 25ans et être inscrit a l'anpe bon courage
0
Non, les conditions ne sont pas les mêmes pour toutes les régions.
et non, il ne faut pas spécialement être âgé de 18 à 25 ans, il y a d'autres critères.

Par exemple, sur Paris, il faut être mis par le pôle emploi en "contrat d'accompagnement" (accompagnement plus intensif, notamment pour les personnes en difficulté dans leur recherche d'emploi) et cela suffit pour être éligible (c'est du moins ce que j'en ai compris).

Mais pour Limoges, désolé, je ne peux pas te dire. Le mieux est de contacter le Pôle Emploi et de lui demander. Bon courage, cette information m'a couté 1/2 heure de forfait téléphone, deux déplacements à Pôle Emploi et une attente d'une heure dans les locaux !! Ils ne connaissaient que leurs critères mais impossible d'avoir l'info pour d'autres régions !
0