Dégâts des eaux

maya123 - 7 nov. 2009 à 13:46
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 7 nov. 2009 à 14:34
Bonjour,

Je loue un appartement depuis le 1 août 2009. Lors de l'état des lieux, j'ai constaté des petites tâches d'humidité dans l'angle de la porte de la salle de bain, côté couloir. Cela a été noté sur l'état des lieux. La propriétaire m'a dit que cela été arrangé, qu'il avait fait des travaux et que cela était dû à un manque d'aération.

Après quelques temps, j'ai constaté l'élargissement des tâches, qui aujourd'hui prennent tous le murs du couloir des 2 côtés. Je l'ai prévenu en septembre (dès réel constatation). Un plombier (ami de sa famille) est venu pour constater la fuite, il a dit qu'elle venait des parties communes. La proprio a alors contacté le syndic. Le syndic (après du temps), a fait venir un plombier qui lui pense que cela vient de la canalisation de sous la baignoire qui fait de la condensation. Depuis que la proprio sait que le syndic dit que c'est à ces charges, elle m'a demandé d'appeler mon assurance pour faire une déclaration et plus de nouvelles. Ce n'est qu'hier qu'elle m'appelle pour venir voir avec un plombier afin de faire les travaux parce que le la propriétaire du dessous a mis la pression car elle a des dégâts importants suite à la fuite.

Est ce que je dois faire un déclaration ?
Est ce que un expert doit passer ? est ce obligatoire ? C'est elle qui doit le prendre ?
Dois je payer mon loyer pendant les travaux ? ou au prorata temporis ?
Peut elle commencer les travaux sans déclaration ?

Merci d'avence

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
7 nov. 2009 à 14:34
Bonjour, il faut faire déclaration, si c'est votre baignoire il faut se préserver .
0