Relouer après un non prolongement ?

jeune35 - 7 nov. 2009 à 17:13
 jeune35 - 7 nov. 2009 à 17:36
Bonjour,

J'ai quelques questions qui me trottent en tête, j'espère que vous pourrez m'apporter les réponses :

J'étais locataire d'un petit appartement depuis plus 15ans (jusqu'à août 2009). Un an avant j'avais réçu (comme la procédure l'indique), le pré avis de la propriétaire comme quoi elle ne voulais pas prolonger mon bail car elle songeait à habiter ou vendre l'appartement. En un an, je n'ai pas réussi à trouver un autre appartement, donc je suis "entassé" dans la famille.

Bref, aujourd'hui, 3 mois après mon départ de l'appartement, j'ai la bonne surprise de m'apercevoir que mon ancienne propriétaire à re louer l'appartement ! Elle ne l'a ni vendu, ni habitée.

Les questions que je me posent sont donc :
La propriétaire a t-elle le droit de re louer après un non prolongement de bail ?
Si non, quelles sont les démarches à suivre pour attaquer la propriétaire ?

Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement

1 réponse

Elle n'avait pas le droit de relouer,le mieux est de consulter un huissier les consultations sont gratuites.
1
Merci de votre réponse.

Les consultations chez un huissier sont donc gratuites, je choisis l'huissier que je veux ? et combien me coûtera environ le tout si je vais jusqu'au bout de la "procédure" ?
0