Ma mère peut elle se proter caution pour notr

quena207 - 7 nov. 2009 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 19:46
Bonjour,
Mon compagnon et moi même souhaiterions acheter un bien immobilier.Or il s avère que nous avons déjà un credit en cours(de 320 euros) et que notre taux d endetement serait superieur a 33%.Actuellement nous payons 600 euros de loyer et nous nous en sortons très bien.J ai fais quelques simulations sur le site de ma banque et notre prêt ne devrait pas dépasser 580 euros sur 20 ans.Je pense que la banque va refuser notre demande et je souhaiterais savoir si ma mère peut se porter caution ou garant car elle est propriétaire de son logement qu elle a acheté comptant.
Merci pour vos réponses

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
7 nov. 2009 à 18:33
Bonsoir, rester prudent + de 30% pour acheter c'est trop, et ce n'est pas votre caution qui changera les choses, surtout que votre apport personnel financier est probablement nul sinon vous nous l'auriez indiqué, et que vous n'aurez pas l'avance pour payer les frais de l'acte notarié. Voyez si votre mère peut vous aider financièrement par un prèt de son côté , comme si c'était votre apport personnel , avant d'en parler à votre banque !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 18:38
Bonsoir, d'ailleurs si votre mère ne peut vous aider, ce n'est
même pas la peine d'aller à la banque, au dessus de 33%
la loi ne les autorise pas à vous prêter quoique ce soit...
0
quena207 > Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 19:08
Merci pour votre réponse.Nous avons deux PEL qui arrivent à échéance au mois de fevrier .Ce qui nous permet d avoir un apport personnel de 7000 euros.La maison que nous souhaitons acheter coute 85000 euros donc notre apport pourra nous permettre de payer les frais de notaire.Nous n avons pas de frais d agence a prévoir car nous négocions directement avec le propriétaire.
J ignorais que la banque ne pretait pas au delà d un endettement de 33 %.Merci pour cette précision.
0
Utilisateur anonyme > quena207
7 nov. 2009 à 19:46
"Merci pour cette précision."

Une information incomplète ne sert à personne !

Bonne chance à vous !


PS: Revenez nous prévenir pour la crémaillère ! :o)
0